Quantcast

Sponsorisé

News

23 novembre | 22h58

Le LOSC assure l'essentiel contre Salzbourg

Les Dogues se sont imposés dans la douleur contre les Autrichiens du RB Salzbourg (1-0) et prennent la tête de leur groupe. (Crédit photo : IconSport)

Champions League LOSC

Sponsorisé

Alors que les Lillois débutaient souvent très bien les rencontres en Ligue des champions, ils ont cette fois-ci fait preuve de beaucoup de passivité. Inoffensifs, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont subi les vagues autrichiennes portées par le prometteur Karim Adeyemi.

Malgré une situation de Burak à la demi heure de jeu, le LOSC n’y était pas, et n’a pas montré grand chose pour espérer l’emporter jusque là. Mais sur la seule véritable occasion de ce premier acte, Jonathan David donnait finalement l’avantage aux siens après un passage en force de Yilmaz dans la surface qui servait le Canadien juste devant le but (1-0, 30’).

Les Dogues se sont éteints

De retour sur la pelouse, les Nordistes sont rentrés avec des meilleurs intentions qu’en première période mais ils n’ont pas su aggraver le score pendant leur court temps fort. Le milieu de terrain lillois s’est ensuite peu à peu affaibli et le LOSC subissait de nouveau les attaques adverses. Les nombreuses fautes inutiles des hommes de Jocelyn Gourvennec en disaient beaucoup sur l’état mental des Lillois, qui sortaient au fil des minutes de ce match tant important. La place pour ce deuxième but semblait pourtant là, mais Bamba ne parvenait pas à conclure une belle opportunité à vingt minutes du terme (73').

Grâce à ce succès au forceps, Lille prend la tête de son groupe avec 8 points, une unité devant son adversaire du soir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :