Quantcast
News

29 septembre | 22h59

Le LOSC défait à Salzbourg !

Lille s'est incliné sur la pelouse de Salzbourg pour son deuxième match de Ligue des Champions (2-1). Découvrez les notes des joueurs lillois. (Crédit photo : IconSport)

Champions League LOSC

Après un match nul contre Wolfsburg il y a deux semaines, les Lillois se déplaçaient ce soir sur le terrain de Salzbourg pour ce deuxième match de Ligue des champions. Nous avons eu le droit à un début de match très rythmé dans lequel aucune des deux équipes ne s’est procuré d’occasions franches, avant qu’un pénalty litigieux concédé par Sven Botman ne permettent finalement à Karim Adeyemi de donner l’avantage aux siens (35e, 1-0). Passif après ce but, les Lillois ont évité le pire en voyant cette tête de Kristensen s’écrasé sur le poteau juste avant la pause (41e).

Soirée de pénalty à Salzbourg

De retour sur la pelouse, les Lillois étaient une nouvelle fois bien rentrés dans ce nouvel acte. Mais encore une fois, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont concédé un pénalty après une main dans la surface de Burak Yilmaz qui était dans le mur (53e,2-0). Pénalité transformée par l’inévitable Karim Adeyemi. Dix minutes plus tard, Burak Yilmaz a réduit l’écart sur coup franc qu’il a même lui provoqué à l’expérience (62e,2-1). Le triple changement opéré par le LOSC, qui aura finalement été trop tendre, n’aura pas fait évoluer l’issue de ce match. L'adversaire aura été meilleur ce soir.

Au classement, Lille se retrouve la dernière place avec un seul point et recevra le FC Séville le 20 octobre prochain.

Les notes des Lillois :

Ivo Grbic (4) : il a failli sortir le premier pénalty mais sa main n’était pas assez ferme. Sans faire beaucoup d’arrêt ce soir, le portier lillois n’a jamais apporter de sérénité notamment dans ses sorties aériennes.

Tiago Djaló (5) : il aura rendu une copie correcte ce soir mais il n’a pas su faire parler ses qualités offensives pour apporter des solutions devant.

José Fonte (4) : le capitaine de la formation lilloise n’a pas s’imposer face à la fougue de ses adversaires ce soir. Souvent dépassé, son expérience n’aura pas compensé.

Sven Botman (5) : il concède le pénalty avec son tacle sur Adeyemi mais il a malgré tout réalisé un match correct. Sa bonne vison du jeu aura permis de faire souffler les siens plusieurs fois.

Gabriel Gudmundsson (4) : souvent débordé sur son côté, le Suédois a vécu une soirée difficile. Il n’a pas existé offensivement. Il a été remplacé par Reinildo à la 84e.

Benjamin André (4) : sa doublette avec Xeka n’aura pas fait le poids face au milieu de terrain de Salzbourg, qui lui aura été beaucoup plus en vue, notamment par l’intémédiaire de Mohamed Camara.

Xeka (4) : A l’image de son compère le Portugais n’aura pas fait un match plein ce soir, loin de là. Il a été remplacé par Bamba à la 60e.

Timothé Weah (4) : il n’a pas assez pesé sur le jeu offensif de son équipe. Il aurait prendre plus de risque par moment et provoquer davantage son vis-à-vis. Match timide. Il a été remplacé par Ikoné à la 60e.

Angel Gomes (3) : Pourtant volontaire, il aura finalement été inexistant en première période, avec et sans ballon. Il a été remplacé par Onana à la 60e.

Jonathan David (4) : À l’image de son équipe, le meilleur joueur offensif du LOSC cette saison n’a pas su mettre en œuvre ses qualités ce soir. Il a été remplacé par Lihadji à la 84e.

Burak Yilmaz (4) : très souvent en positions de hors-jeu, en première mi-temps, c’est lui qui provoque le deuxième pénalty. Pour un joueur d’expérience comme lui, ce n’est pas excusable. Il s’est rattrapé sur un coup franc gagné à l’expérience qu’il a transformé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :