Quantcast

Sponsorisé

News

2 décembre | 11h18

Le montant du futur transfert d'Ikoné en Italie révélé

Jonathan Ikoné devrait s'engager avec la Fiorentina lors du mercato estival selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Un transfert qui pourrait rapporter 15 millions d'euros au LOSC, contraint d'en reverser un tiers au PSG.

MERCATO LOSC L1 LOSC Jonathan Ikoné

Sponsorisé

Le départ de Jonathan Ikoné vers la Série A se précise. ll y a une dizaine de jours, Foot Mercato révélait que les négociations entre le clan du Lillois et la Fiorentina s'intensifiaient en vue d'un transfert lors du mercato hivernal. Ce jeudi 2 décembre, Fabrizio Romano, annonce que l'international français (4 sélections, 1 but) a déjà donné son accord pour un contrat longue durée avec le 6e du championnat italien. Montant de l'opération : aux alentours de 15 millions d'euros selon le journaliste italien spécialiste des infos transferts.

Remplaçant lors du succès à Rennes hier (1-2), Ikoné s'imaginait quitter le LOSC l'été dernier sur un titre de champion de France mais l'offre voulue n'est visiblement jamais arrivée ou n'avait pas convaincu ses dirigeants de le lâcher. Si la transaction se finalise pour environ 15 millions d'euros, ils n'en tireront d'ailleurs pas tous les bénéfices puisque le PSG récupèrerait environ 5 millions d'euros de la somme. Au moment de le céder en 2018, le club formateur du Français avait en effet inséré une clause comprenant un pourcentage élevé en cas de plus-value sur une future revente. Sous contrat avec les Dogues jusqu'en 2023, Ikoné a disputé 145 matches dans le Nord pour 16 buts. Cette saison, il compte 22 apparitions toutes compétitions confondues (2 réalisations, aucune passe décisive).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :