Quantcast
News

21 octobre | 17h57

Le prochain Monaco – OL délocalisé en Chine ?

La Ligue de Football Professionnel aurait pour souhait de délocaliser le match entre l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais prévu le week-end du 4 au 6 février. (Crédit photo : Iconsport)

LIGUE 1 OL AS MONACO OL L1 AS MONACO L1

Selon les informations de L’Equipe, la Ligue voudrait organiser la rencontre entre l’AS Monaco et l’OL prévue le week-end du 4 au 6 février en Chine dans la ville Shanghai. Vincent Labrune, le président de la LFP, espère ainsi accroître la visibilité du championnat français à l’étrange. Cette date n’a pas été choisi au hasard puisqu’elle correspond à une semaine sans Coupe d'Europe et en dehors de trêve internationale, ce qui faciliterai grandement un voyage en Asie.

« Il s'agit d'une opération ambitieuse pour l'image de la L1 et sa diffusion »

Directement concerné par ce projet, le président de l’Olympique lyonnais a approuvé cette initiative de la Ligue.

« La Ligue, avec son président Vincent Labrune, est à l'origine de ce projet. J'ai invité à dîner Oleg (Petrov, vice-président de Monaco) samedi soir pour le match. On en a parlé longuement. Monaco est d'accord, et moi j'ai donné un accord de principe sous réserve que la logistique suive parce que ça fait quand même un gros déplacement. Mais effectivement, Monaco et nous sommes d'accord pour délocaliser le match du mois de février. Il s'agit d'une opération ambitieuse pour l'image de la L1 et sa diffusion » a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :