Quantcast
News

6 avril | 16h19

Le Red Star (N1) bientôt vendu pour plus de 10 millions d'euros

La vente du Red Star au fonds d'investissement américain 777 Partners pour une somme estimée supérieure à 10 millions d'euros est imminente. Le club a confirmé l'information parue quelques instants plutôt dans l'Equipe.

RED STAR RED STAR N1

Après la Berrichonne de Châteauroux passée l'an dernier sous pavillon saoudien via le groupe United World, un deuxième club de National s'apprête à être racheté par un fonds d'investissement étranger : le Red Star. L'historique club francilien fondé en 1897 devrait bien être la propriété des Américains de 777 Partners dans un futur proche. Si l'intérêt n'est pas nouveau, la concrétisation du deal est désormais imminente puisque les deux parties sont entrées en négociations exclusives, tel que le veut le processus. « Vus la nouvelle structuration des championnats qui se profile et les moyens nécessaires pour continuer notre projet de développement, il était de mon devoir de considérer l’intérêt porté au club par les différentes sollicitations extérieures. C’est finalement avec 777 Partners que j’ai décidé d’approfondir les discussions. Leur détermination, leur compréhension de la singularité du club et la garantie de la mise à disposition de moyens conséquents ont fait la différence." a indiqué Patrice Haddad, le président du Red Star, sur le site officiel du club.

Haddad va rester président

S'il annonce céder 100% des parts du club qu'il détient et dirige depuis 2008, contre une somme supérieure à 10 M€ selon l'Equipe, Haddad continuera de présider l'institution audonienne une fois la vente définitivement bouclée. Sa volonté était de s'assurer de la continuité du projet et de ses chantiers (rénovation du Stade Bauer, construction du centre d'entraînement à Marville). "777 Partners a acquis une solide expérience dans la gestion de clubs de football au passé glorieux. Nous sommes impatients de finaliser son rachat et de travailler main dans la main avec tous nos partenaires et les supporters afin de mettre cette expérience au service de tous ceux qui portent le Red Star FC dans leur cœur." a réagi de son côté Josh Wander, le co-fondateur de la société américaine.

D'où vient 777 Partners ?

Fondée en 2015 et basée à Miami, 777 Partners est une société d'investissement privée qui "investit dans un certain nombre de secteurs verticaux attractifs à forte croissance, avec un fort accent sur les services financiers." peut-on lire sur son site internet. C'est Josh Wander, le co-fondateur du groupe qui a multiplié les échanges et convaincu Patrice Haddad de lui céder le Red Star après plusieurs mois de tractations. Déjà bien implanté dans le football depuis le rachat du Genoa (Italie) et du Standard de Liège (Belgique), 777 Partners arrive donc en force sur le sol français à l'instar de Frank McCourt à l'OM ou des fonds d'investissements américains RedBirds au TFC et Oaktree Capital à Caen (Ligue 2).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :