Quantcast
News

13 avril | 10h54

Le Red Star vendu pour 19 millions d'euros ?

Selon l'Equipe, le Red Star pourrait être venu pour près de 19 millions d'euros au fonds d'investissement US 777 Partners, avec lequel le 11e de National est entré en négociations exclusives la semaine dernière.

RED STAR RED STAR N1

Depuis plusieurs jours, Patrice Haddad, président du Red Star et 777 Partners, une société privée américaine basée à Miami déjà détentrice du Genoa (Italie), du Standard de Liège (Belgique) et de Vasco de Gama (Brésil) sont entrés en négociations exclusives dans l'optique d'une vente de 100% des parts du club, à la tête duquel siègerait toujours l'emblématique dirigeant en poste depuis 2008. Alors qu'une offre supérieure à 10 millions d'euros avait été avancée la semaine dernière par l'Equipe, bien informé sur les tractations, le quotidien évoque cette semaine une proposition de rachat de l'ordre de 19 millions d'euros. Un montant record dans l'Hexagone pour un club de 3e division assuré de ne pas monter en Ligue 2 à la fin de cet exercice. Si ce montant a bien de quoi surprendre, il y aurait une raison qui pourrait le justifier.

Toujours selon l'Equipe, l'explication réside dans le fait qu'un pacte d'actionnaires existe entre Patrice Haddad, majoritaire, son ami Guillaume Rambourg et le groupe immobilier Réalités propriétaire du Stade Bauer. Une clause de ce pacte prévoirait que si un prix supérieur à x millions est payé par un futur investisseur, Haddad peut imposer aux autres associés de vendre. Ce montant serait de 19 millions d'euros. Patrice Haddad craignait que Réalités utilise son droit de préemption et veuille racheter le club à bas coût. D'où la levée de cette clause qui laissait le président actuel en seul décideur. Des informations que ni lui ni Réalités n'ont confirmé au média français.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :