Quantcast
Interviews

24 mai | 16h53

Le titre de champion pour la D3 de l'AS Monaco

À la suite de la victoire 5-0 contre l’ASPTT Nice, l’AS Monaco IV a validé son titre de champion de la poule B de D3. Serge Russo, l’entraîneur de l’équipe livre son ressenti sur la saison qui vient de s’achever et celle qui les attend l’année prochaine.

AS MONACO D3 SERGE RUSSO D3 POULE B CÔTE D'AZUR

Serge, vous êtes officiellement champions, que ressentez-vous après ce titre ?

Beaucoup de bonheurs, de joie, de fierté… Il faut savoir que 60 % du groupe et du staff ont été changés en fin de saison dernière et réussir tout de suite une année après beaucoup de changements, cela provoque toujours beaucoup de fierté.

Quelle a été la clé de la réussite selon vous cette année ?

La réussite fut d’apprendre à connaître les garçons et de les fédérer à ma méthode de travail. Il fallait aussi construire ce groupe qui ne se connaissait pas pour en sortir un esprit collectif. Au début, la saison était d’ailleurs un peu compliquée, mais au fur et à mesure, des automatismes se sont mis en place et nous avons pu réaliser cette belle saison.

Vous vous êtes inclinés seulement une seule fois cette saison, y a-t-il une forme de déception de ne pas avoir réussi à terminer la saison invaincue ?

Oui et non. Forcément, il y a un peu de regret de ne pas avoir réussi cette performance mais finir avec une seule défaite, c’est tout de même gratifiant. De plus, la physionomie du match fait que cette défaite est plus simple à accepter, ce jour-là, nous étions tombés sur une très belle équipe de Beausoleil. Finir invaincu aurait été beau mais cela ne gâche en rien la joie que l’on a. L’objectif premier est atteint et c’est le principal !

L’année prochaine, votre équipe évoluera en D2, quels sont les objectifs pour la saison qui arrive ?

Comme j’ai l’habitude de dire en me basant sur mon expérience, il faut toujours une année pour voir et une année pour monter ! (rire) L’année prochaine, nous allons tenter de nous maintenir le plus rapidement possible parce que le but est de rester dans cette division au minimum. Cela étant, la victoire appelle la victoire et l’ambition appelle l’ambition, donc nous verrons bien comment évolue la situation l’année prochaine matches après matches.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :