Quantcast
News

16 avril | 17h30

Didier Bella : "Nous sommes dans un sprint final"

Ce week-end, l'AS Monaco C a battu le FC Cimiez à domicile, 5-0, à l'occasion de la 19e journée de D3. Les hommes de Didier Bella sont provisoirement à la troisième place, à trois journées de la fin de la saison. L'entraîneur de l'équipe est revenu pour Actufoot 06 sur cette rencontre et sur la saison. (Crédit photo : DR)

AS MONACO D3 D3 Côte d'Azur B

Ce week-end, vous avez remporté la rencontre contre le FC Cimiez, 5-0. Comment s'est déroulée la rencontre ?

Comme nous l'avions préparée. Nous l'avions préparée pour marquer des buts, jouer de manière offensive, nous faire plaisir, et cela a fonctionné. Nous avons développé un jeu tourné vers l'avant, un football offensif, et c'est bien ce que j'attends de mes joueurs. Ils ont pris plaisir à marquer des buts.

Au classement, vous êtes provisoirement 3e, à 3 matches de la fin de saison. Quelles sont vos attentes ou objectifs pour cette dernière ligne droite ?

Nous allons prendre les matches un par un, nous n'allons rien lâcher. Nous ferons les comptes à la fin, je pense. Nous allons nous faire plaisir, nous allons respecter chaque équipe, comme depuis le début. Nous sommes dans un sprint final et comme nous y participons, nous allons essayer de franchir la ligne, si nous le pouvons. La deuxième place peut être accessible pour trois ou quatre équipes. La première place, je ne pense pas car le CASE a une avance considérable. Il y a trois équipes qui essaient de jouer la troisième place, c'est bien. Pour une fin de championnat, c'est attrayant. Cela met un peu de piment.

Comment trouvez-vous votre saison jusqu'à présent ?

La saison a été bonne, nous avons atteint les quarts de finale de la Coupe Côte d'Azur et nous sommes actuellement à la troisième place du championnat. Nous avons renouvelé l'effectif à 70%. Nous avons eu beaucoup de blessés et aussi des jeunes joueurs pleins d'avenir. Il nous a fallu du temps pour former un groupe solide. Nous avons connu quelques moments difficiles, mais dans l'ensemble, la saison a été très bonne. Il y a eu trois matches où nous aurions dû l'emporter, mais par inexpérience de la jeunesse, nous avons manqué ces occasions. Malgré tout, la saison est satisfaisante car le groupe est uni et les joueurs travaillent bien à l'entraînement. C'est gratifiant pour un entraîneur, ce sont de bons gars.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :