Quantcast
News

22 avril | 19h00

CASE - Etoile de Menton : la commission d'appel donne match à rejouer !

La commission d'appel a rendu son verdict à propos des incidents survenus lors de la rencontre entre le CASE et l'Etoile de Menton, match à rejouer ce dimanche 28 avril à 15h. (Crédit photo : DR)

CASE D3 Côte d'Azur B ETOILE DE MENTON D3

Le verdict final est enfin tombé à propos de la rencontre entre le CASE et l'Etoile de Menton dans la poule B de D3. Le stade Hairabédian avait été le théâtre de violences inouïes causées par un groupe de personnes extérieures aux deux clubs causant l'arrêt du match alors que les locaux menaient d'une longueur. En première instance, la commission avait donné match perdu au CASE et retrait d'un point, se basant sur le fait qu'une équipe qui reçoit se doit d'assurer la bonne tenue de la rencontre et est garante de la police des terrains. Le CASE et son président, Eddy Laï, ont fait appel de cette décision et la commission d'appel a rendu son verdict : la sanction initiale est réformée et le match est donné à rejouer sur terrain neutre. Cette dernière a jugé que ce n'était pas l'attitude directe du club, ni l'absence de fermeture du portillon qui sont à l'origine de ces évènements aussi exceptionnels que graves. La commission a également tenu compte de la nature imprévisible de cet envahissement et qu'il était donc impossible de faire une application stricte de la notion de police des terrains. La date du match est désormais fixée, ce sera ce week-end, dimanche 28 avril. A noter que les deux équipes se retrouveront de nouveau pour le match retour, dimanche 5 mai, et s'affronteront donc deux fois consécutivement.

Le sport avant tout

Le président du CASE, Eddy Laï, a réagi dans nos colonnes après l'annonce de cette décision qui lui parait plus juste désormais. "La décision était injuste et ça ne me convenait pas. Je ne comprenais pas, ils avaient fait du règlement pur et dur sans prendre en compte le contexte. Je ne pouvais pas admettre, pour le club, qu'on soit les seuls sanctionnés alors qu'on était indépendant de tout cela, je ne veux pas qu'on associe le CASE à un club de voyou. La commission d'appel a été attentive à mon dossier et cette décision est pour moi plus équitable. Au niveau de l'équité sportive, je pense que cette décision est plus juste, après peut-être que je prêche pour ma paroisse mais sincèrement au fond de moi je pense qu'elle est juste."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :