Quantcast
News

23 février | 17h51

Leader avec 10 points d'avance, GOAL FC doit-il commencer à s'enflammer ?

Avant le choc en retard de samedi entre deux de ses dauphins, la formation noire et or possède une avance confortable, qui augmente chaque semaine. Doit-on commencer à parler de montée assurée pour autant ? (Crédit photo : Maxime RIONDY)

NATIONAL 2 N2 C GOAL FC GOAL FC N2

"Il reste encore 11 finales". C'est avec cette phrase en forme d'avertissement que l'entraîneur du GOAL FC, Jamal Alioui a attaqué l'entretien qui'il a accordé à l'hebdomadaire régional Le Patriote. Le technicien marocain, surnommé la Muraille de l'Atlas pendant sa carrière de joueur du fait de sa rugosité défensive, reste prudent : "Le chemin est encore très long. Je le répète à chaque match. C'est constamment une bataille qui se présente à nous." Difficile de lui donner tort. Après un début d'année 2022 marqué par l'intrusion du Covid dans son effectif, le club regroupant les communes d'Anse, Champagne au Mont d'Or, Chasselay et Tassin ne s'est pas forcément montré sous son meilleur jour. Tenu en échec à Saint-Raphaël (0-0) et Aubagne (1-1), il s'est imposé à domicile face à Jura Sud (2-0) et dernièrement Marignane-Gignac (1-0), non sans mal, après avoir été plus que bousculé par la réserve de l'OM, lanterne rouge de cette poule C de N2. Il a fallu une tête salvatrice du défenseur Quentin Vieira dans les arrêts de jeu pour permettre aux Rhodaniens d'arracher la victoire dans le temps additionnel (2-3).

Un mois de mars décisif

C'est un mois de mars décisif qui se dresse désormais sur la route du leader. Après un dernier week-end de février placé sous le signe du repose, GOAL FC se rendra au Groupama OL Training Center pour affronter une réserve de l'OL jeune donc imprévisible avant de recevoir Grasse, le dauphin rejoint par Martigues et Louhans-Cuiseaux ce week-end. C'est d'ailleurs cette dernière équipe qui se dressera sur leur route le samedi suivant Grasse. "Nous sommes contents bien évidemment. C'est le résultat de beaucoup de travail depuis la reprise de début janvier. Nous avons bien entamé l'année 2022, bien négocier cette semaine à 3 matchs retient le meilleur buteur de l'équipe avec 8 réalisations, Edwin Quarshie, avant de délivrer le mot d'ordre du groupe et du staff : "Nous espérons encore tout donner le mieux possible jusqu'à la fin de saison. Mais la fin c'est encore loin il reste 11 matchs. Nous allons les prendre les uns après les autres en commençant par le déplacement à l'OL samedi prochain. Nous continuons notre bonhomme de chemin. Nous travaillons ensemble main dans la main et nous verrons le résultat seulement à la fin."

"On sait que les équipes de bas de tableau vont être très difficiles à bouger"

Le piston Nathan Tanard ne dit pas autre chose et attire notre attention sur le choc en retard entre les deux seconds ce samedi : "Pas d'enflammade, au contraire prudence il reste encore 11 matches, Martigues et Louhans ont 1 match de moins que nous, et nous avons un gros mois de mars qui nous attend. Les rencontres vont être de plus en plus dur, entre les équipes qui jouent le haut de tableau et les équipes qui vont se battre pour ne pas descendre, le chemin est encore long." Même son de cloche chez le président Jocelyn Fontanel : "On sait que les équipes de bas de tableau vont être très difficiles à bouger. On sait ce que c'est, on l'a vécu pendant plusieurs saisons. A l'époque de MDA Foot, on faisait les mêmes deuxièmes parties de saison que les premiers, mais ça ne se voyait pas car on finissait dans le ventre mou en fin de saison. On parle beaucoup du GOAL FC et de Grasse parce qu'on est devant, mais il y en a d'autres croyez-moi. Qui vous dit que Saint-Priest ne va pas gagner tous ses matches jusqu'à la fin ?"

Pour autant, on se demande qui va bien pouvoir réussir à empêcher le leader, de décrocher la timbale de l'accession en N1 en fin de saison. Impressionnant de rigueur tactique depuis le début de saison, GOAL FC possède provisoirement 10 points d'avance sur Louhans Cuiseaux, Martigues et Grasse. La formation martégale s'est imposée ce week-end (3-1 face à Hyères avec un Abdoul Diawara encore buteur) et affrontera le LCFC ce samedi pour un choc que nous ne manquerons pas de vous présenter plus en détail en fin de semaine.

Le calendrier du GOAL FC jusqu'à la fin de la saison

5 mars : OL - GOAL FC

12 mars : GOAL FC - RC Grasse

19 mars : Louhans-Cuiseaux - GOAL FC

26 mars : GOAL FC - Hyères 83 FC

9 avril Lyon : La Duchere - GOAL FC

16 avril : GOAL FC – AS Monaco

23 avril : FC Martigues - GOAL FC

30 avril : GOAL FC – GFA Rumilly Vallieres

14 mai : AS Saint Priest - GOAL FC

21 mai : GOAL FC - Fréjus St Raphaël

28 mai : Sporting Club Toulon - GOAL FC

Calendrier, classement, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :