Sponsorisé
17 mars | 19h23
L’énorme scène de joie au RC Lens après la sélection de Clauss en EDF
Sélectionné pour la première fois en Équipe de France ce jeudi, les coéquipiers de Jonathan Clauss ont tenu à l’accompagner durant l’annonce de Didier Deschamps, donnant lieu à une réaction aussi drôle que touchante. (Crédit photo : IconSport)
Sponsorisé
Plongés dans l’intimité du vestiaire lensois, nous avons eu la chance de suivre la réaction émouvante de Jonathan Clauss au moment d’entendre son nom prononcé par Didier Deschamps. Plus que bon depuis son arrivé à Lens en 2020, le latéral droit va enfin gouter à l’Équipe de France pour le compte des deux matches amicaux contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Et pourtant, le parcours du bonhomme ne lui promettait pas forcément d’atteindre des sommets aussi hauts.
🎶 Ce rêve bleu... @Djoninho25 n'y croit pas, c'est merveilleux 😍🎶#SiFierDEtreLensois pic.twitter.com/kKsh3ePuna
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 17, 2022
Formé à Strasbourg, Clauss a finalement été viré du centre de formation à l’âge de 17 ans. Il a alors rejoint Vauban Strasbourg en Division d’Honneur, avant de traverser la frontière et de s’engager en faveur du SV Linx 1949 en D6 allemande. De retour en France, le joueur ne perd pas son objectif de vue : atteindre le haut niveau. Il signe alors à Raon-L'Étape, dans les Vosges, en CFA 2, pour ensuite découvrir le National avec Avranches, et enfin la Ligue 2 avec à Quevilly-Rouen, où il signe son premier contrat pro à 24 ans. Mais l’année suivante, alors que QRM descend en N1, Clauss décide de rejoindre l'Arminia Bielefeld en D2 allemande. C’est là qu’il se fait remarquer par le RC Lens, où il décide s’installer comme un cadre dans on couloir droit, qui ne délaissera jamais.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :