Quantcast
News

21 octobre | 14h00

C'est officiel, le « Kaiser » Franck Ribéry dit stop

Dans un message posté sur Instagram, Franck RIbéry a annoncé la fin de sa carrière professionnelle à 39 ans. Encore sous contrat avec la Salernitana (Série A), il terminera la saison comme ambassadeur du club, selon l'Equipe.

EDF Franck Ribéry

La rumeur persistait depuis quelques semaines, elle vient d'être confirmée par le principal intéressé à travers un message sur Instagram "Le ballon s’arrête mais pas mes sentiments pour lui" accompagné d'une vidéo de deux minutes expliquant sa décision et retraçant les moments marquants de sa carrière. Franck Ribéry prend sa retraite sportive à l'âge de 39 ans au cours d'un exercice 2022/2023 miné par des douleurs au genou dont il ne s'est pas sorti. Elles ne lui auront pas permis d'aller au bout de son contrat avec la Salernitana, club italien qu'il avait rejoint à la surprise générale à l'été 2021 et où il avait automatiquement prolongé suite au maintien en Série A.

Les couleurs des I Granata resteront donc les dernières portées par le "Kaiser" (empereur en français), surnom attribué à Ribéry lors de son passage légendaire au Bayern Munich. Auteur de 123 buts en 423 matches (2007-2019) sous le maillot bavarois, il aura notamment remporté 9 titres de Bundesliga, une Ligue des champions en 2013 et réalisé la meilleure saison de sa carrière cette même année avec une 3e place au Ballon d'Or derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Selon de nombreux observateurs, le Français méritait d'ailleurs la récompense individuelle suprême cette année-là.

21e joueur le plus capé de l'histoire des Bleus

Egalement passé par Metz, Boulogne et surtout par l'OM où il a explosé, ce qui lui a permis d'intégrer l'équipe de France et de participer pleinement à la Coupe du monde 2006, l'ex-international aura porté le maillot des Bleus à 81 reprises (16 buts). Il est actuellement le 21e joueur le plus capé de l'histoire du football tricolore à égalité avec Patrice Evra. Wiedersehen Franck.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :