Quantcast
News

4 juillet | 9h27

Léopold Maître souhaite retrouver du temps de jeu

Après trois saisons passées en tant que gardien numéro deux sous le maillot de Concarneau, Léopold Maître arrive à la fin d'un cycle et souhaite retrouver du temps de jeu.

US CONCARNEAU Léopold Maître

Formé à l’Olympique Lyonnais et passé par Saint-Priest, Dijon FCO, Bourges ou encore Lyon La Duchère, le portier était depuis trois saisons le numéro deux à Concarneau. Au terme d’une saison au dénouement positif avec cette montée en Ligue 2, le gardien de 25 ans fait un bilan après ce cycle sous le maillot concarnois.

Que retiens-tu de tes trois dernières saisons sous le maillot de Concarneau ?

Je ne retiens que du positif ! Avec la montée acquise cette saison en Ligue 2, je conclus en beauté mon passage. On est champion de National, j’ai pris de l’expérience à être à ce niveau-là. Mentalement aussi, tu te forges quand tu es numéro deux. Être numéro, ce n’est pas simple au quotidien, mais je pense que c’est maintenant un atout d’avoir eu ce rôle. C’est rare qu’un gardien reste trois ans dans le même club avec ce rôle.

C’est un regret de ne pas avoir gratté du temps de jeu cette saison en National ?

Évidemment que j’avais envie de jouer et ça reste frustrant d’être numéro deux. Cependant, je sais pourquoi j’y étais et c’était mon rôle donc je m’y tiens. Quand l’ambiance est au rendez-vous et que le dénouement est celui-ci, on accepte plus facilement ce rôle.

À 25 ans, tu es à un tournant de ta carrière ?

C’est un tournant pour moi, j’ai pris la décision de quitter le club pour avoir du temps de jeu ailleurs. Je souhaite par-dessus tout retrouver du temps de jeu, même si je n’étais pas complètement à l’arrêt puisque je jouais avec la réserve.

Quel serait pour toi le projet idéal ?

Comme je l’ai dit, ma priorité est de jouer, quitte à redescendre en échelon. Après, si je trouve un projet ambitieux de National avec un rôle de numéro 2 et une réserve compétitive alors je réfléchirai aussi à la proposition.


Contact : 06 11 07 00 18

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :