Quantcast
News

9 septembre | 17h14

N1. Deux clubs sanctionnés d'un retrait de points sur tapis vert

Coup de théâtre en National 1 ! L'US Avranches ainsi que Concarneau vont subir un retrait de points, ce qui va profiter à Cholet et Orléans.

NATIONAL SO CHOLET US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU US ORLEANS N1 SO CHOLET N1 US AVRANCHES N1 US ORLEANS US AVRANCHES

Les cartes vont être redistribuées en ce début de championnat. Comme relayé par La République du Centre, l'US Orléans récupère deux points au profit de Concarneau. En effet, ce retrait de points par tapis de vert s'expliquerait par une irrégularité concernant l'équipe bretonne remontant à la première journée de championnat. L'ancien joueur Niortais Tom Lebeau avait été aligné alors qu'il était pour la Fédération vraisemblablement suspendu pour cette rencontre terminée sur le score de 1-1.

Même sort pour l'US Avranches. La nouvelle est terrible pour les hommes de Damien Ott qui perdent eux quatre points, car selon le règlement de la FFF "la perte d'un match par pénalité entraîne le retrait d'un point (supplémentaire) au classement." D'après le site Foot Normand, lors de sa victoire 3-1 contre Cholet en ouverture du championnat, le club de la Manche n'a pas respecté le règlement. Il semblerait que Victor Daguin, arrivé cet été au club, n'ait pas non plus purgé officiellement sa suspension de la saison passée avec le FC Nantes. Particulièrement désabusés, les deux clubs sanctionnés ont déjà fait savoir qu'ils ne comptaient pas en rester là. Ils ont ainsi sollicité des personnes compétentes et des avocats spécialisés pour plaider leur dossier en appel.

Un classement totalement chamboulé

À quelques heures du coup d'envoi de la cinquième journée de N1, la dynamique du classement bascule. L'US Orléans se retrouve à 8 points avec une 2ème place à la clé au côté du Red Star et de Châteauroux, et, à un point du leader Dunkerque. Bonne opération également pour Cholet qui gagne de nombreuses places au classement en récupérant trois points et compte dorénavant 7 points. Les hommes de Stéphane Rossi reçoivent Orléans, l'autre grand gagnant de ces soucis administratifs, ce soir à 19h30.

Les deux perdants de ces retraits de points sur tapis vert sont bel et bien Concarneau et Avranches. Deux équipes qui sur ces quatre premiers matchs étaient sur une bonne dynamique. Elles se retrouvent donc toutes les deux dans la deuxième partie du classement avec 5 points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :