Quantcast
News

16 novembre | 13h30

A Marignane, les joueurs et le staff de la N1 ne sont plus payés

Comme révélé par le journaliste d'investigation Romain Molina, les joueurs de Marignane-Gignac-Côte-Bleue (N1) et le staff ne sont plus payés. Ces derniers, s'ils espèrent un dénouement positif, sont "dans le flou total". (Photo : DR).

NATIONAL

Situation extrêmement compliquée au Marignane-Gignac-Côte-Bleue FC. Promu en National 1 avec un petit budget comparé à certains de ses concurrents, le club bucco-rhodanien se démène sportivement pour obtenir des résultats plus que décents. Avec 12 points en 13 journées, les Provençaux sont relégables mais complètement dans le coup pour le maintien. Ils viennent de s'incliner de justesse contre le leader, le Red Star, dans le temps additionnel. En coulisses, le moment traversé par les joueurs et le staff de Brahim Hemdani revèle tout autre chose. Ces derniers n'ont pas été payés au mois d'octobre et rien ne leur garantit actuellement qu'ils le seront en novembre. "On entend parler de dépôt de bilan, c'est vraiment chaud. Le club est à la recherche d'un repreneur car le président (François Dussol) ne nous a pas payés", nous a confié ce jeudi un joueur titulaire. Ils sont en train d'essayer de sauver le club, mais c'est compliqué. On n'a aucun signe de vie du président, on devait le rencontrer mais il nous a fait faux-bond. Un dirigeant historique du club qui est démuni par rapport à cette situation est venu nous voir pour nous expliquer que le versement permettant de subvenir aux besoins du club n'avait pas été fait. Pour l'instant, tout le monde est dans la même galère." Paralysé financièrement, le MGCB ne peut pas non plus défrayer ses éducateurs.

On ne peut pas rester 7 ou 8 mois sans revenus pour subvenir aux besoins de nos familles

Un joueur du MGCB inquiet

Réunis ce matin avec le staff, les joueurs sont "dans le flou total". Certains commencent déjà à se poser des questions concernant leur avenir et à la nécessité de trouver rapidement un nouveau point de chute. "Si ça se confirme, on va tous chercher à partir. On ne peut pas rester 7 ou 8 mois sans revenus pour subvenir aux besoins de nos familles. On n'a pas de date à l'instant T pour les salaires, le club attend toujours le virement du président." Une situation qui n'est pas sans rappeler celle vécue par le FC Sète en National 2 la saison dernière. Plus en capacité de payer ses joueurs, le club héraultais avait fini son championnat en roue libre avec une majorité de joueurs pas adaptés au niveau avant de connaître un nouveau dépôt de bilan. Il se murmure néanmoins qu'un repreneur connu et pas qu'en bien du paysage footballistique français s'activerait sérieusement pour prendre la suite à Marignane.

Le groupe d'Hemdani s'entraînera bel et bien demain (vendredi). En cette période de trêve internationale et parce qu'ils ne sont plus en lice en Coupe de France, les joueurs du MGCB seront au repos ce week-end. Ils espèrent malgré tout pour eux et leurs familles un dénouement positif dans les prochains jours afin de préparer dans de bonnes conditions mentales la réception de Goal FC pour la 14e championnat vendredi 24 novembre. Une Assemblée Générale Ordinaire présentée comme un "rendez-vous crucial pour l'avenir du club" doit se tenir la veille au Stade Saint-Exupéry.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :