Quantcast
News

18 juillet | 15h30

Sedan : Amilcar Silva veut partir, le club réclame 500 000 euros

Sollicité par plusieurs clubs de Ligue 2, Amilcar Silva est pour l'heure retenu par Sedan, où la situation est on ne peut plus flou mais où le défenseur est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024. (Photo : Icon Sport).

MERCATO NATIONAL Amilcar Silva

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le CS Sedan-Ardennes tente de sauver sa peau en National 1 avec un nouvel investisseur, Guy Cotret, qui présentera sous peu devant le CNOSF son projet de reprise visant à éviter le dépôt de bilan et la relégation en R1 du club des Ardennes. Depuis plusieurs semaines, le CSSA version 2022-2023 ne ressemble plus à grand-chose. Le directeur sportif Julien Fernandez a rejoint Fréjus, Olivier Saragaglia a résilié son contrat courant initialement jusqu'en 2025 pour rejoindre Châteauroux et de nombreux éléments de l'effectif toujours sous contrat ont obtenu du club que leur engagement soit rompu (Fadhloun, Lembet, Soukouna) pour ne citer qu'eux.

Sedan réclame 500 000 euros pour le libérer

Alors que les Sangliers n'ont pas de visibilité quant à leur avenir sportif, ni même d'entraîneur ou de préparateur physique pour animer les séances avec les quelques éléments susceptibles d'en avoir besoin, la situation d'Amilcar Silva est source de conflit en interne. Au contraire de ses coéquipiers précédemment cités, le défenseur qui fête aujourd'hui ses 24 ans se heurte à son club qui, et c'est son droit, ne veut pas le libérer de sa dernière année de contrat.

Convoité en Ligue 2 (ASSE, Guingamp, Bastia), le latéral gauche avait cependant un accord pour partir avec son ancien directeur sportif, qui réclamait 200 000 euros. Selon nos informations, c'est aujourd'hui une somme de 500 000 euros (Sedan se base sur la valeur Transfermarkt du joueur) qui serait demandée aux clubs intéressés.

Celle-ci permettrait aux dirigeants sedanais de rembourser plus de la moitié de la dette du club (900 000 euros). Jugé bien trop onéreux par le joueur et son entourage, le montant voulu par Sedan a de quoi refroidir les prétendants prêts à passer à l'action. La pilule passe d'autant plus mal dans l'esprit d'Amilcar Silva que le 7e du dernier championnat de N1 n'a réclamé aucune indemnité à Rennes (L1) pour racheter les deux ans de contrat de Geoffrey Lembet et rien non plus à Annecy, relégué de L2, qui a pu profiter de la résiliation de Soukouna pour le signer librement, un défenseur prometteur (valorisé à 350 000 euros sur Transfermarkt) pour lequel une indemnité de transfert aurait pu être négociée. En ce moment, l'intéressé se trouve à Sedan où il espère pouvoir décanter sa situation.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :