Quantcast
News

18 novembre | 20h38

Les footballeuses de Bréquigny vont rejouer en culotte

« Pour attirer l’attention » sur le manque de matériel, les joueuses du CPB Bréquigny vont entrer sur le terrain avec le seul maillot apparent, samedi avant leur match de Coupe de France face à Brest (D2). (Crédit photo : cpbbreqfeminine)

COUPE DE FRANCE CPB

Les équipes masculines bénéficient d’un équipement complet en Coupe de France, envoyés par les soins de la Fédération française de football. Mais chez les féminines, la donne n’est pas la même. « Les maillots arrivent aujourd’hui, mais on sait déjà que, dans le colis il n’y aura pas de shorts et de chaussettes », regrette Manon Tessier, la capitaine de l’équipe du CPB (Rennes), dans des propos recueillis par Ouest-France.

Les joueuses de Bréquigny avaient déjà déploré cette injustice la saison dernière en s’entraînant en culottes. Mais, un an plus tard, rien n'a changé, le club n’a reçu que les tuniques, sans les shorts, ni les chaussettes.

« L’année dernière, ça avait déjà fait un beau coup de com’ alors que ce n’était qu’un entraînement, précise Manon Tessier. Nous étions cinq sur la photo. Là, si on arrive à mettre en lien plus de clubs, ça pourra avoir un peu plus d’impact et se dire que c’est un problème qui a l’air facile à résoudre: rajouter des shorts et des chaussettes à une soixantaine d’équipes » espère la capitaine dans des propos relayé par RMC.

« On va remonter les shorts »

« Sur le protocole, on n’a pas le droit de ne pas mettre de short, ni de chaussettes. On va remonter les shorts à l’entrée sur le terrain pour qu’on pense qu’on n’a que le maillot pour jouer » explique Manon Tessier.

RMC rapporte que du côté de la FFF, le problème est surtout logistique, en admettant toutefois que la situation n'est pas acceptable.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :