Quantcast
News

27 octobre | 11h31

Les meilleurs ennemis se retrouvent pour ce 7e tour de Coupe de France !

S’ils se sont séparés sur un match nul (1-1) lors de la deuxième journée de championnat, cette fois-ci, il faudra un vainqueur. Les deux milieux de terrains Sofiane Bendaoud (Lyon-La Duchère) et Jason Ranneaud (Saint-Priest), se livrent avant ce 7e tour de Coupe de France entre meilleurs ennemis.(Crédits : Saint-Priest/Lyon-La Duchère/Facebook)

COUPE DE FRANCE AS SAINT-PRIEST LYON LA DUCHERE

Passé durant 3 saisons à l’AS Saint Priest et maintenant capitaine de Lyon-La Duchère, Sofiane Bendaoud nous parle de ce match particulier à ses yeux.

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

On sait que c’est un match de coupe, mais finalement, ce sera sans doute les mêmes équipes qu’en championnat. La mentalité et l’approche du match ne seront pas les mêmes, mais nous savons à quoi nous attendre. Ce ne sera pas un match facile, il faudra gommer les erreurs lors du match nul en championnat et essayer de trouver leur faille pour se qualifier pour le prochain tour.

Quel est ton rôle en tant que capitaine lors de matches importants comme celui-ci ?

En tant que capitaine, les habitudes ne changent pas, je motiverai mes coéquipiers comme je le fais habituellement. Il faut rester simple et ne pas trop en faire. Il faudra donner le meilleur de nous-même.

C’est un match particulier, c’est vrai, c’est la 3e fois que je les rencontre.

Sofiane Bendaoud, capitaine de Lyon-La Duchère

Tu as déjà joué à l’AS Saint-Priest, ce sont des émotions particulières ?

C’est un match particulier, c’est vrai, c’est la 3e fois que je les rencontre. Nous sommes 4 à avoir déjà joué à l’AS Saint-Priest. Ça reste un match qu’il faut gagner, mais on va dire qu’une motivation supplémentaire se rajoute.

À la clef, il y a un 8e tour, potentiellement face au FC Annecy qui évolue en L2, c’est l’occasion de se mettre en lumière en tant que joueurs, mais aussi pour le club ?

Que ce soit Annecy ou nous, aucun des deux n’est encore qualifié. On connaît la coupe de France, aucun match n’est joué d’avance. On fera tout pour passer ce tour et si nous sommes amenés à rencontrer Annecy, ça serait une belle occasion pour mettre le club en valeur. Personnellement, c’est plus pour mettre en valeur le club et les joueurs, moi, j’ai déjà 30 ans. Pour les jeunes, c’est une belle occasion de se mettre en valeur et de montrer qu’ils n’ont rien à envier à ceux qui jouent plus haut. On va d’abord essayer de passer ce tour, qui ne sera pas facile face à une belle équipe.

Tout comme son homologue, lui aussi a déjà dans le camp adverse. Il a évolué durant 5 saisons à Lyon-La Duchère avant de faire un séjour de 4 ans du côté de l’ASM Belfort. Revenu dans sa région lyonnaise cet été sous les couleurs de l’AS Saint-Priest, Jason Ranneaud évoque son envie de continuer l’aventure en Coupe de France.

Après un long séjour à Belfort, bien acclimaté à ton nouveau club ?

Oui très bien, ici, je retrouve des anciens collègues que j’ai côtoyés donc ça a été plutôt facile. Même si les résultats ne sont pas encore aux rendez-vous, Saint-Priest reste un très bon club de la région avec certainement les meilleures infrastructures. J’avais à cœur de rentrer à Lyon pour finir mes dernières années de football entouré de ma famille et mes amis.

Comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Les rencontres contre la Duchère sont toujours particulières, c’est un derby suivi par beaucoup de personnes. Lyon- La Duchère est une très bonne équipe de notre poule, il ne faut pas prendre ce match à la légère, mais nous avons des arguments à faire valoir. On avait fait 1-1 en championnat, mais la Coupe de France, on la connaît et tout peut arriver.

Lors de l’épopée avec Belfort, j’ai vécu les plus belles émotions de ma carrière

Jason Ranneaud, au sujet de son parcours en Coupe de France en 2019-2020

Tu as déjà fait un quart de finale avec l’ASM Belfort, ce sont des émotions que tu aimerais revivre ?

Bien sûr ! Lors de l’épopée avec Belfort, j’ai vécu les plus belles émotions de ma carrière, il y avait même eu un déplacement en Guadeloupe. C’est pour moi une épopée inoubliable. D’ailleurs, j’aimerais passer le bonjour à tous les joueurs et les dirigeants du club et les remercier encore une fois. En espérant qu’ils aillent le plus loin possible !

À la clef, il y a un 8e tour, potentiellement face au FC Annecy qui évolue en L2, c’est l’occasion de se mettre en lumière en tant que joueurs, mais aussi pour le club ?

Il faut prendre les matches les uns après les autres. Se projeter sur les tours suivants en Coupe de France, ce n’est jamais bon. Tomber face à une ligue 2 permettrait d’offrir un beau match aux supporters et serait un bon tremplin pour les jeunes de l’équipe qui aspirent à jouer plus haut. C’est toujours plus plaisant de jouer contre meilleurs que soi, pour montrer ses qualités.

Le rendez-vous est donné ce samedi 29 octobre à 18h au stade Jacques Joly !

Enzo Pigatto

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :