Quantcast
Interviews

27 septembre | 11h30

Les U14 R de l'AS Fontonne reçus 3/3 !

Ce samedi, l'équipe U14 régionale de l'AS Fontonne a écrasé l'Aubagne FC (8-1) chez eux. Jassem Ben Moussa, coach des jeunes de l'ASF, nous parle de ce gros succès, de ce que lui inspire le bon début de saison de son équipe et des objectifs futurs de son groupe. (Crédit photo : AS Fontonne)

AS FONTONNE U14 JASSEM BEN MOUSSA

Quel bilan faites-vous de votre très large victoire ce week-end ?

Ce week-end, nous avons affronté une équipe d'Aubagne décimée avec quelques U13. Nous avons rapidement pris l'avantage et mené (3-0) au bout de dix minutes. Les garçons ont fait une première mi-temps sérieuse. Le score y monte jusqu'à (5-0). Sur la deuxième période, nous manquons de réalisme sur les vingt-cinq premières minutes et concédons un superbe but. Cela nous a permis de réagir et d'inscrire nos trois derniers buts en toute fin de match.

Quels sont les points positifs que vous retenez de ce match ?

Ce match nous a permis de jouer un adversaire différent de ce que nous avons affronté depuis le début de saison, où nous avions le ballon une bonne partie du match. Mes joueurs sont encore en phase de découverte, concernant le terrain ou bien le niveau, là où nos précédents matches étaient plus équilibrés, plus difficiles. Les autres points positifs sont bien évidemment les trois points, et le nombre de buts marqués. Cela permet au groupe de garder confiance et d'avancer vers notre objectif.

Malgré le gros succès, est-ce qu’il y a des points négatifs dans la performance de l’équipe et que sont-ils ?

Les points négatifs de cette rencontre sont notre mauvais début de deuxième période et notre manque de réalisme, où nous concédons ce but mérité, avec un adversaire qui n'a pas lâché en seconde mi-temps malgré le score.

"Le groupe découvre le terrain à 11 et le niveau régional"

Jassem Ben Moussa, coach des U14 de l'AS Fontonne, sur les axes de progression de son équipe.

Quels sont les axes d’amélioration du groupe ?

L'intensité est différente de ce qu'ils ont pu rencontrer auparavant. Le groupe découvre le terrain à 11 et le niveau régional. Beaucoup de joueurs manquent encore de repères. Il faudra travailler sur ces aspects là.

Vous faites un début de saison parfait, avec 3 victoires en 3 matches et la place de leader. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Pour l'instant pas grand-chose… Une seule défaite pourrait nous enlever notre place de leader, mais démarrer avec 3 victoires permet de travailler avec confiance, que ce soit individuellement ou collectivement. Cela nous permet surtout de nous approcher de notre objectif.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

L'objectif du début de saison était de se qualifier sur l'une des deux phases. Avec notre bon début de saison, l'objectif est maintenant de se qualifier en U14 R1. Cela permettrait de mettre en avant mes joueurs, mais aussi le club et tous les parents qui nous soutiennent depuis le début de saison. Pour les joueurs, cela sera une manière aussi d'engranger un maximum d'expérience, en affrontant les meilleures équipes régionales et surtout de pouvoir bosser en ayant la sûreté d'être en U15R la saison prochaine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :