Quantcast

Sponsorisé

News

26 octobre | 16h15

Les U17 s'imposent facilement, Zidane buteur

Pour son premier match du Tour de qualification de l'Euro 2022, l'équipe de France a aisément dominé la Moldavie (3-0) à Katerini (Grèce). Elyaz Zidane, plus jeune fils de l'ancien numéro 10 des Bleus, s'est notamment illustré dès sa première sélection.

EDF U17 Elyaz Zidane

Sponsorisé

L'équipe de France U17 a démarré de la meilleure des façons son tour de qualifications grec en vue de l'Euro U17 (15 mai-15 juin en Israël). Opposé à la modeste sélection de Moldavie, la formation de José Alcocer s'est imposée (3-0). Un succès construit et acquis assez sereinement avec deux buts inscrits dès le premier acte par le Rennais Désiré Doué (20e) et le Strasbourgeois Tom Saettel (45e).

Un "nouveau" Zidane buteur

Appelé pour la première fois en équipe de France de jeunes lors de ce rassemblement, Elyaz Zidane a dignement fêté sa première sous la tunique bleue. Entré en jeu en fin de partie, il a parachevé le score en trouvant le chemin des filets à la suite d'un corner (85e). Né le 26 décembre 2005 (15 ans), le latéral gauche du Real Madrid est le petit dernier de la fratrie Zidane derrière Enzo, Lucas et Théo, tous les trois apparus avant lui au sein des sélections tricolores.

Les U17 poursuivront de "Final Four" dès vendredi avec une opposition contre Chypre vendredi (13h) et lundi 1er novembre contre le pays hôte, la Grèce (14h). Rappelons que les deux premiers du groupe, et éventuellement le troisième (les quatre meilleurs troisièmes des treize groupes) accèderont au tour Élite, prévu au printemps 2022.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :