Quantcast

Sponsorisé

News

17 mars | 14h19

Ligue Europa Conférence. L'OGC Nice peut rêver d'une demie de rêve !

L'OGC Nice connaît son adversaire en quart de finale de Ligue Europa Conférence. Les Aiglons affronteront les Suisses du FC Bâle lors d'une double confrontation les 13 et 20 avril prochains.

OGC NICE LIGUE EUROPA CONFERENCE

Sponsorisé

Au lendemain de leur qualification logique et historique face au Sheriff Tiraspol (0-1 à l'aller, 3-1 au retour), le staff et les joueurs de l'OGC Nice ont très certainement eu les yeux rivés sur le tirage des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence effectué ce vendredi à Nyon (14h), tandis que Didier Digard doit se présenter dans la foulée en conférence de presse à deux jours de la réception de Lorient (dimanche, 15h).

Le FC Bâle pour les Aiglons

Dernier club tiré au sort parmi les huit rescapés, l'OGC Nice a hérité du FC Bâle. Actuel 6e sur 10 au sein de la Super League, le club suisse traverse une saison plus que moyenne. Il a plus que difficilement sorti les Slovaques du Slovan Bratislava aux tirs au but lors tour précédent (2-2 à l'aller et au retour). A noter que le futur adversaire des Aiglons (13 et 20 avril, match retour à l'Allianz) avait réussi à l'OM l'an passé dans cette même compétition, les Phocéens ayant éliminé les Helvètes en 8es de finale.

En cas de qualification pour le dernier carré, les partenaires de Dante rencontreront le vainqueur de la double opposition entre Lech Poznan et la Fiorentina, des Italiens présentés comme les favoris de ce Final 8.

Toutes les affiches des 1/4

Lech Poznan (POL) - ACF Fiorentina (ITA)

La Gantoise (BEL) - West Ham (ANG)

RSC Anderlecht (BEL) - AZ Alkmaar (HOL)

FC Bâle (SUI) - OGC Nice (FRA)

Le tableau des 1/2

Vainqueur Q1 vs Vainqueur Q4

Vainqueur Q2 vs Vainqueur Q3

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :