Quantcast

Sponsorisé

News

21 octobre | 13h31

Ligue Europa : l'OL passe au Tchèque-point

Pour sa troisième rencontre de Ligue Europa, ce soir à Prague, Peter Bosz alignera ce qui peut s'apparenter à un onze type, en l'absence de Moussa Dembélé.

OL OL L1 Ligue Europa

Sponsorisé

Qu'elles semblent loin, les tristes soirées de Ligue Europa, lors desquelles se faisait ressentir la crainte de tomber face à plus petit que soi et de se voir accuser inévitablement de balancer la compétition au profit du championnat. L'OL affronte ce soir le Sparta Prague avec la confiance d'une équipe qui a remporté ses deux premiers matches avec cinq buts inscrits pour aucun encaissé, dont un succès probant en Ecosse, face aux Rangers de Steven Gerrard (0-2). S'il faudra tout de même se méfier d'une formation tchèque jeune et joueuse, incarnée par la pépite Adam Hlozek (19 ans), international tchèque à 18 ans et déjà auteur de 3 buts et 6 passes décisives en D1 tchèque cette saison, les hommes de Peter Bosz comptent bien repartir de leur voyage dans l'est avec trois points, histoire de conclure la phase aller avec un bilan sans accroc. "Il faut être premier du groupe. C'est très important pour la suite" avait martelé l'entraîneur lyonnais en conférence de presse.

Paqueta en pointe, Kadewere titulaire ?

Pour ce faire, les Lyonnais pourront compter sur celui qui est en train de se faire une place parmi les légendes du club : Lucas Paqueta. Son récital face à l'AS Monaco à peine arrivé du Brésil - entré en jeu alors que l'OL était mené 1-0, il a été à l'origine des deux buts - l'a fait entrer dans une nouvelle dimension. D'aucuns lui promettent d'ores et déjà une place parmi les légendes auriverde passées par l'OL, aux côtés de Sonny Anderson ou Juninho. Le meneur de jeu qui régale également avec la Selecao devrait être aligné en pointe ce soir en l'absence de Moussa Dembélé, toujours convalescent, devant Houssem Aouar. Auteur d'une bonne entrée face à Monaco, Tino Kadewere devrait connaître sa première titularisation de la saison.

Le onze lyonnais pour affronter le Sparta Prague

Lopes - Dubois, Boateng, Denayer, Emerson - Guimaraes, T. Mendes - Shaqiri, Aouar, Kadewere - Paqueta

Remplaçants : Pollersbeck (g.), D. Da Silva, Diomandé, Gusto, Henrique, Lukeba, Caqueret, Cherki, Keita, Toko Ekambi

Absents : Mo. Dembélé, Slimani (blessés), Reine-Adelaïde (reprise), Marcelo (choix du coach).

Le onze du Sparta Prague

Nita - Wiesner, Panak, Celustka, Hancko - Pavelka, Sacek - Pesek, Dockal, Haraslin - Hlozek

Remplaçants : Holec (g.), Stetina, Karabec, Minchev, Polidar, Vindheim, Drchal, Pulkrab.

Absents : Hojer, Nielsen, Krejci, Soucek, Julis (blessés)

Le calendrier de l'OL lors de la phase de groupe

16/09 : Glasgow Rangers 0 - 2 OL

30/09 : OL 3 - 0 Bröndby IF

21/10 (21h) : Sparta Prague - OL

04/11 (18h45) : OL - Sparta Prague

25/11 (21h) : Bröndby IF - OL

09/12 (18h45) : OL - Glasgow Rangers

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :