Quantcast
News

31 octobre | 13h30

Lionel Bah : "Je ne pense pas que ce soit la meilleure équipe qui se qualifie"

Les San-Priots peuvent avoir des regrets. Ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions durant leur temps fort en première période alors que les Duchérois ont su être ultra-réalistes en fin de match. S’ils ont été dominés durant toute la première période, les visiteurs ont réagi après la pause suite au discours de leur entraîneur dans le vestiaire.

COUPE DE FRANCE AS SAINT-PRIEST LYON LA DUCHERE

Des regrets ? L’AS Saint-Priest peut en avoir ! En manquant leurs trois premières grosses occasions du match par l’intermédiaire de Charveys (8e), Maluvunu (14e) ou encore Sané (24e), les hommes de Lionel Bah se sont compliqués la tâche pour le reste du match. Ce dernier s'est d'ailleurs confié en sortie de vestiaire au micro d'Actufoot : « Je ne pense pas que ce soit la meilleure équipe qui se qualifie. On est frustrés, car au bout de 20 minutes, on peut vite mener deux ou trois à zéro si on arrive à être réaliste. »

S'il n'y avait pas lieu d'avoir un débat en première mi-temps, le retour au vestiaire aura été bénéfique aux Duchérois. En effet, le coach Jordan Gonzalez évoque le discours qu’il a tenu son groupe durant la pause : « Nous avons manqué d’agressivité et de justesse, je leur ai dit que ce n’était pas digne d’un derby et d’un 7e tour de Coupe de France. Il fallait mettre beaucoup plus d’intensité et remporter nos duels au milieu de terrain".

Lyon-La Duchère marque sur son premier tir cadré

Le discours n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisqu’à la reprise, les Duchérois montraient un autre visage. Même s’ils relevaient la tête, les hommes de Jordan Gonzalez ne se montraient pas très inquiétants puisqu’ils n’arrivaient pas à trouver le cadre. Il aura fallu attendre la 81e minute pour voir le premier tir cadré des visiteurs. Il fit mouche par Kenny Oun.

Lionel Bah, entraîneur de l’ASSP, ne masquait pas déception à la fin de la rencontre : « Ce match représente ce qui nous manque en ce moment. Nous ne sommes pas justes dans les deux surfaces et cela nous fait défaut. Honnêtement, aujourd’hui, on a fait un bon match avec nos moyens. Rappelons que nous n’avons pas les mêmes moyens qu’eux, mais je suis fier de mes joueurs. Mon objectif, c’est le maintien, donc je ne suis pas sûr qu’on avait l’effectif pour jouer les deux compétitions. Nous allons pouvoir dorénavant nous concentrer pleinement sur le championnat. »

De son côté, Lyon-La Duchère recevra le FC Annecy le week-end du 18-19 novembre au 8e tour de Coupe de France, un beau bonus dans la saison des Lyonnais  : « C’est une belle récompense pour nous et pour les joueurs. Ils méritent pour leur investissement et leur travail au quotidien depuis le début de saison. On ne prendra pas ce match comme une fête, mais pour se qualifier, même si on sait que ce sera très difficile. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :