Quantcast
News

31 octobre | 18h20

Logique respectée en Coupe de France

Ce week-end se disputait le 6eme tour de la Coupe de France, le dernier avant le début des phases nationales. La loi du plus fort a été appliquée sur la quasi-totalité des terrains franciliens, même si pour certains, il a fallu attendre la séance des tirs au but. (Crédit Photo : AS Poissy)

FC 93 COUPE DE FRANCE RED STAR US Créteil Lusitanos FC Versailles AS POISSY COUPE DE FRANCE IDF

A l’image du Red Star (N1), facile vainqueur des Lusitanos Saint-Maur (N2), 3 buts à 0, grâce à des réalisations de Topka, Benali et Guel, la hiérarchie a été respectée ce week-end dans les stades d’Ile-de-France. La seule surprise de ce 6eme tour étant la victoire 3 buts à 1 de l’ES Nanterre (R2) sur l’ES Colombienne (R1), qui par conséquent devient le nouveau petit poucet francilien de la compétition. Le club des Hauts-de-Seine succède à La Salésienne de Paris (D1), qui n’est pas passé loin d’un nouvel exploit face à l’ESP Aulnaysienne (R1). Mené 2-0, les hommes d’Emmanuel Souloy ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 2-2, mais ils ont craqué dans les derniers instants pour finalement s’incliner 4 buts à 2.

Au rayon des surprises qui ne sont pas passées loin, on peut citer la JS Suresnes (R2) qui s’est inclinée uniquement aux tirs au but face à l’ESA Linas-Montlhéry (N3), au terme d’une interminable séance qui a vu les coéquipiers de Ngeyitala l’emporter finalement 9-8. Malgré la défaite, le club de Suresnes peut être fier de son parcours, qui les a notamment vu éliminer le Paris 13 Atletico (N2) au 4eme tour. Ce n’est pas passé loin également pour Courbevoie (R2), qui a tenu tête à Créteil (N1) jusqu’au bout du score réglementaire (0-0). Mais malheureusement pour les troupes de Brahim Hemdani, la pièce est tombée du mauvais côté lors de la séance des tirs au but.

Poissy s’offre Fleury

Il y aura trois clubs de N2 au septième tour. Dans l’un des chocs du week-end, l’AS Poissy à frapper fort sur le terrain de Fleury, en s’imposant 2 buts à 0, grâce à un doublé de Touré. Ils pourront retrouver au prochain tour leur meilleur ennemi, le FC Versailles qui s’est imposé 1 but à 0 sur le terrain de Neuilly-sur-Marne (R2). Victoire à l’extérieur également pour le FC 93, qui l’emporte 3 buts à 2 dans le derby dionysien face à Blanc-Mesnil (N3), grâce à des réalisations de N’Gouktou, Baiche et Beziouen. Pour terminer, il faut signaler la qualification dans des affiches 100% R1 de l’AS Chatou (vainqueur à Torcy 4-2) et de Sénart-Moissy (qui a dominé Les Lilas, 1-1, 5-4 tab), tandis que Cergy-Pontoise (R1) a pris le dessus sur le RC Argenteuil (R2), 2 buts à 0.

Avec l’entrée en lice du Paris FC (L2), on retrouvera donc 12 clubs franciliens dans deux semaines pour le septième tour de cette édition 2021-22. Deux équipes évoluant en N1, trois en N2, 1 en N3, 4 en R1 et une en R2. Le tirage au sort aura lieu ce mardi et bien entendu il sera disponible sur votre site préféré. D’ici là, restez connecté afin de lire les impressions des protagonistes de ce beau week-end de football en Île-de-France.

Reynald Trunsard


RESULTATS

Samedi 17h :

SF Blanc-Mesnil (N3) - FC 93 (N2) 2-3

Samedi 18h :

US Torcy (R1) - AS Chatou (R1) 2-4

Sénart-Moissy (R1) - FC Les-Lilas (R1) 1-1 (5-4 tab)

Dimanche 14h30 :

Red Star FC (N1) - US Lusitanos Saint-Maur (N2) 3-0

Courbevoie Sports (R2) - US Créteil Lusitanos (N1) 0-0 (1-4 tab)

FC Fleury 91 (N2) - AS Poissy (N2) 0-2

Neuilly-sur-Marne SFC (R2) - FC Versailles 78 (N2) 0-1

JS Suresnes (R2) - ESA Linas-Montlhéry (N3) 0-0 (8-9 tab)

RC Argenteuil (R3) - Cergy-Pontoise FC (R1) 0-2

La Salésienne de Paris (D1) - ESP Aulnaysienne (R1) 2-4

Dimanche 15h30 :

ES Nanterre (R2) - ES Colombienne (R1) 3-1

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :