Quantcast
Interviews

12 mars | 15h30

Loic Lo Bello : "Une grosse prestation de mon équipe"

Dimanche dernier, l'ES Baous recevait, à l'occasion de la 15e journée de D2, le leader, le FC Beausoleil. Les locaux se sont imposés 2-0 dans une rencontre qui aurait pu connaitre un score bien plus lourd. L'entraîneur de l'équipe Loic Lo Bello, s'est confié auprès d'Actufoot 06 à propos de cette rencontre et de sa jeune équipe. (Crédit photo : DR)

ES BAOUS D2 CÔTE D'AZUR

Le week-end dernier, vous avez battu le leader du championnat, Beausoleil 2-0, c'était une satisfaction ?

C'était un match très satisfaisant, une grosse prestation de mon équipe. Nous faisons une grosse entame de match avec un pressing haut. Pour être honnête et objectif, nous méritions même de mener à la pause avec 3 ou 4 buts d'avance. Malheureusement nous ne concrétisons pas et nous rentrons à la pause à seulement 1-0. En deuxième mi-temps nous avons eu un trou d'air pendant 15-20 minutes, logiquement car nous pensions mener donc nous avons subi un peu plus. L'adversaire s'est montré dangereux essentiellement sur phases arrêtées. Nous avons su marquer le deuxième but en fin de match sur un coup franc et faire le break au bon moment.

Vous aviez constaté une progression de vos joueurs début décembre, s'est-elle confirmée depuis ?

C'est confirmé, j'ai la chance d'avoir un groupe qui s'entraine bien, assidu durant les entraînements. C'est un groupe très jeune mais qui est dans la demande. La progression elle se voit mais parfois malheureusement pas en matière de résultats. Nous avons souvent énormément d'occasions que nous n'arrivons pas à concrétiser, cela fait que nous avons un problème de régularité. Si nous arrivons à concilier tout cela, nous arriverons à faire une très bonne fin de championnat.

À la 4e place dans un championnat très serré, vous êtes en route pour atteindre votre objectif initial ?

L'objectif initial n'a jamais été de monter. Nous sommes dans une année de transition, j'ai dû recomposer un groupe quasi entier en début d'année, un groupe très jeune, je n'ai jamais émis de pression pour une remontée. Si elle se fait tant mieux. Maintenant nous prenons match après-match, nous verrons ce qui se fait en fin d'année en restant toujours les plus compétiteurs possible.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :