Quantcast
News

3 novembre | 16h19

L'OL veut terminer le travail face à Prague

Les hommes de Peter Bosz peuvent s'assurer a minima de disputer les barrages qualificatifs des huitièmes de finale de la Ligue Europa si ils s'imposent à domicile ce soir face au Sparta Prague.

OL OL L1 Islam Slimani Ligue Europa

Gagner et souhaiter une défaite des Rangers à Brondby. Telles sont les conditions nécessaires à une première place assurée, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de la C3 dès ce soir pour l'OL. Interrogé en conférence de presse ce mercredi, Peter Bosz ne s'y trompe pas : la réception du Sparta Prague ce soir au Groupama Stadium (18h45) est l'un des temps-forts du début de saison lyonnais. "On veut gagner demain (ce soir). On mettra les meilleurs joueurs possibles pour ce match. On fera le point après l'entraînement de tout à l'heure (mercredi ndlr)" a déclaré le hollandais, qui ne veut pas reproduire les erreurs du match aller (victoire 3-4 des Lyonnais après avoir été menés 2-0) : "On ne peut pas manquer l'entame de match comme on l'a fait là-bas. Il faut bien commencer et être à 100% dès le début."

"Implanter une nouvelle façon de jouer prend du temps"

Une victoire ce soir permettrait à l'OL de sécuriser au moins les barrages d'accession pour les huitièmes de finale de la compétition face aux troisièmes des phases de poule de Ligue des champions. Pas gagné. Mais sécuriser une deuxième place alors qu'il reste encore deux matches à disputer après celui de ce soir constituerait une première victoire des idées des Peter Bosz, défenseur d'une philosophie de jeu résolument offensive qui prône le mantra d' "inscrire un but de plus que l'adversaire". "Implanter une nouvelle façon de jouer prend du temps. On fait encore des erreurs. Le football sans faute n'existe pas. On travaille à l'entraînement et avec la vidéo" admet-il prudemment.

Ce soir, le technicien devrait faire confiance à Damien Da Silva dans l'axe, aux côtés de Jason Denayer. Devant Xherdan Shaqiri pourrait s'occuper de l'animation offensive : "Il peut mieux faire oui. Il n'a pas eu une vraie préparation. C'est un joueur intelligent avec une technique extraordinaire. Si l'équipe progresse et joue plus dans les petits espaces il va être très bon" espère Bosz, qui table également sur le retour d'Islam Slimani en pointe pour faire souffler son maître à jouer Lucas Paqueta et son meilleur buteur Karl Toko Ekambi.

Avec Slimani en pointe et Paqueta sur le banc ?

La compo probable de l'Olympique Lyonnais face au Sparta Prague

Source : L'Equipe

Remplaçants : M. Barcola (g), Bonnevie (g), Dubois, Emerson, Boateng, Lukeba, Toko Ekambi, Guimaraes, Paqueta, H. Keita, B. Barcola

Absents : Gusto (suspendu), Pollersbeck, Reine-Adelaïde, Mo. Dembélé (blessés), Kadewere (raisons familiales).

Pour patienter avant le coup d'envoi, découvrez l'interview que nous a accordé le gardien international togolais Malcolm Barcola, présent dans le groupe lyonnais ce soir en compagnie de son frère Bradley.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :