Quantcast
News

8 avril | 15h49

Louis-Philippe Bakadal : « C’est notre dernière chance »

Ce samedi (15h), Sainte-Geneviève Sports, troisième de la poule B de Régional 2, se déplace chez le dauphin l'AC Houilles, cinq longueurs devant. L'entraîneur Louis-Philippe Bakadal s'exprime avant cette rencontre capitale pour la suite de la saison.

Sainte-Geneviève Sports N2 R2 IDF - Poule B

Ce match contre Houilles est-il la dernière occasion de pouvoir viser au-dessus ?

Pour nous, c’est la dernière occasion de pouvoir rêver plus haut. Si on ne gagne pas demain, je ne pense pas que l’on rattrapera les deux équipes devant. C’est notre dernière chance, avec en ligne de mire, le match contre Bobigny à trois journées de la fin. En tout cas, si on veut espérer quelque chose, on est condamné à gagner demain.

Que faudra-t-il faire pour l’emporter demain, ce qui n’avait pas été le cas à l’aller (défaite 1-2) ?

Il va falloir être solide défensivement. On menait 1-0 et on prend deux buts en cinq minutes aux 89ème et 93ème minutes. Ça avait bien marché jusque là. Il faut que l’on fasse la même chose qu’au match aller et ne pas avoir d’erreur d’attention. Parce qu’au match aller, on menait. Et sur l’ensemble du match, on a des regrets. Je pense qu’ils s’en sortent bien. Je reste persuadé qu’ils se méfient de nous.

Votre parcours jusqu’à présent vous laisse des regrets ?

Oui. Surtout les deux matchs contre Bobigny et Houilles. C’est simple, on a six points de moins que Bobigny et cinq de Houilles, et on perd les deux matchs à la dernière minute, dans les arrêts de jeu à chaque fois… les deux matchs. Et au pire on faisait des matchs nuls. Après, on a aussi raté le coche il y a deux semaines à Boulogne (0-0). Oui, ça nous laisse des regrets. Dans notre année, à chaque fois qu’on a été mauvais, on l’a payé cher. On perd des petits points par ci par là qui nous manquent dans ce sprint final. Maintenant, il nous reste encore cinq matchs. Si demain par bonheur on peut gagner, je pense que la spirale peut changer, au moins par rapport à Houilles qui reste sur deux défaites.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :