Quantcast
News

18 mai | 0h00

Lucas Camelo, un transfert historique pour MDA Foot !

Lucas Camelo est rentré dans l'histoire de MDA Foot puisqu'il est le premier transfert officiel (contre indemnités) réalisé par la structure rhodanienne.

3 min.
GOAL FC
Hier, le FC Chambly-Oise (L2) a annoncé la signature de Lucas Camelo (21 ans) pour deux saisons. Et le désormais ex-défenseur central de Monts d'Or Anse est rentré dans l'histoire de son club puisqu'il est le premier transfert officiel (contre indemnités) réalisé par la structure présidée par Jocelyn Fontanel. Explications. (Photo : MDA Foot).

Indemnités perçues et potentiels bonus à venir pour MDA Foot

MDA a eu du flair l’été dernier ! Alors que Villefranche hésite à installer plus solidement son défenseur, tout de même lancé dans le bain du National par Alain Pochat, le voisin rhodanien, nouvellement piloté par Cris, mise sur Lucas Camelo en lui proposant de signer un contrat fédéral de deux saisons. Le plan est tout tracé. Prometteur, le cousin de Maxime Gonalons doit exploser au contact de l’ancien capitaine brésilien de l’Olympique Lyonnais. Une fois dans le onze de départ, il ne le quittera pas et attirera au fur et à mesure de la saison l’oeil des recruteurs venus de structures professionnelles. Si quatre clubs ont pu se positionner concrètement en Ligue 2 (Guingamp, Clermont, Rodez et Chambly), c’est finalement ce dernier qui a raflé la mise. Et pas gratuitement ! L’année restante de contrat a bien été rachetée et d’éventuels gros bonus financiers (primes sur nombre de matches joués, % sur une future vente) ont été insérés dans le contrat liant les deux clubs. Des sommes que pourraient toucher MDA en cas de nouveau transfert de Camelo, en Ligue 1 par exemple. Une pratique utilisée il y a quelques mois par Jura Sud lors du transfert de Boulaye Dia à Reims. Vous l’aurez compris, ce joli coup est tout sauf le fruit du hasard pour un club qui aimerait suivre ce modèle économique en formant un groupe fanion mélangeant joueurs d’expérience à une jeunesse talentueuse.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :