Quantcast
News

29 octobre | 20h25

Lyon-La Duchère file vers le 8e tour de la Coupe de France

Pourtant supérieurs à leur adversaire en première période, les San-Patriots se sont fait surprendre en fin de rencontre par les Duchérois (0-1). Les hommes de Jordan Gonzalez filent vers le 8e tour. (Crédit : Lyon-La Duchère)

COUPE DE FRANCE AS SAINT-PRIEST LYON LA DUCHERE

Dans une première période nettement à l’avantage des locaux, les hommes de Jordan Gonzalez ont eu du mal à exister. Dès le début de la rencontre, les locaux mettaient le pied sur le ballon. Servi en retrait à l’entrée de la surface, Charveys se créait la première occasion de la rencontre en voyant sa frappe passer non loin du cadre de Marsella (0-0, 8e).

Dans un gros temps fort durant les 15 premières minutes, les hommes de Lionel Bah continuaient à pousser. Sur une belle ouverture de Ranneaud, l’ailier, Maluvunu voyait sa frappe repoussée par le montant gauche de Marsella (0-0, 14e). Malgré une tentative de révolte dans la bataille du milieu de terrain, ce sont bien les San-Priots qui étaient les plus déterminés à faire la différence. Après un beau travail de Koné, il déposait le ballon dans les 6 mètres sur le pied de Sané qui ne fermait pas assez sa cheville pour trouver le cadre (0-0, 24e).

Les rôles s'inversent en seconde période

Sans doute secoués par la remontrance de leur coach à la mi-temps, les Duchérois se créaient la première occasion dans cette seconde période, Mathieu reprenait un centre venu de la droite, mais sa tentative passait au-dessus du cadre de Dia (0-0, 49e). Après un déboulé de Zaidila, Bouhmidi était devancé par le défenseur san-priot pour sauver les siens (0-0, 53e). Beaucoup plus présent dans les duels et plus juste dans les transmissions, les hommes de Jordan Gonzalez se montraient enfin dangereux.

Sur une dangereuse perte de balle duchéroise, les locaux se créaient leur première occasion en seconde période, malheureusement la frappe de Kubota s’envolait par-dessus les filets de protection du stade Jacques Joly (0-0, 66e). Sur un coup franc tiré par Bendaoud, le défenseur Oun, pointait le bout de son nez pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 81e). Les hommes de Lionel Bah n’auront jamais réussi à revenir au score en fin de match.Les San-Priots peuvent avoir des regrets. Ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions durant leur temps fort en première période alors que les Duchérois ont su être ultra-réalistes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :