Quantcast
Interviews

18 août | 10h30

M. Tazamoucht : “Le club de Villejuif est reconnu pour sa formation”

Exclu Actufoot : L’ancien coach du Blanc Mesnil, d’Ivry et de Saint Ouen l’Aumône, Mohamed Tazamoucht est de retour sur un banc de touche en Régional 1 avec l’US Villejuif. Il s’est confié pour Actufoot !

Mohamed Tazamoucht US Villejuif football

Après une saison en sommeil, tu reviens à Villejuif en régional 1, as-tu été surpris d’être contacté par eux ?

Oui surpris, le club, le staff et les joueurs ont fait une énorme saison (20 victoires sur 26), ce qui est exceptionnel et démontre la qualité du travail effectué pendant cette saison. Le duo (Fabien et son adjoint Mohamed) a bien fonctionné et aurait mérité de continuer sans les obligations familiales de fabien. Ensuite, l’adjoint m’a contacté par l’intermédiaire du club, le contact s’est bien passé, il m’a exprimé son intention de rester avec l’équipe A et ses ressentis pour continuer avec un nouveau coach. J’ai ensuite rencontré les membres du bureau, qui ont envie de continuer à faire grandir le club, et après avoir reçu plusieurs prétendants le club a décidé de me prendre.

J’aurais aimé rester au niveau National

Mohamed Tazamoucht

Au vu de ton expérience, de ton parcours, tu t’attendais à mieux ?

Tout coach veut connaitre sa limite, on ambitionne toujours d’aller le plus haut possible. Oui effectivement j’aurais aimé rester au niveau National, aucune opportunité ne m’a été offerte et sans le départ du staff de Villejuif je serais resté sans club, je ne peux donc que remercier le club de Villejuif de m’avoir accueilli. Tu sais mieux que moi quand tu es en poste ton téléphone sonne régulièrement et dès que tu retrouves sans club, bizarrement, plus personne t’appelle, enfin très peu. Plus personne te tend la main et tu tombes aux oubliettes. Donc, encore une fois, merci au club de Villejuif de m’avoir tendu la main.

Le championnat commence dans quelques semaines. Es-tu satisfait de ton groupe actuel ?

L’effectif est jeune, avec sa belle saison le club a perdu 5 titulaires dont deux ont signé en N2, le reste de l’effectif est resté. Le club avait déjà avancé sur le recrutement avant l’arrivée du nouveau coach. L’exigence de la R1 et supérieur à la R2, le fossé est important à nous, par l’intermédiaire de travail à la réduire. On le constate, nous avons effectué 4 matchs de préparation qui se sont soldés par 3 défaites pour une victoire avec 15 buts encaissés. La machine se met en marche, les joueurs travaillent bien, ils nous restent 15 jours pour améliorer cela.



Tous les joueurs, quel que soit le niveau, aiment avoir des entraîneurs exigeant

Mohamed Tazamoucht

Ton exigence du niveau de National 3 est-elle applicable avec la Régional 1 ?

Tous les joueurs, quel que soit le niveau, aiment avoir des entraîneurs exigeant. Après c’est mettre un cadre, une discipline, une rigueur, le plaisir de s’entrainer, s’amuser et le reste vient naturellement.

Sans banc de touche durant des mois, est-ce que tu vois le rôle de coach différemment aujourd’hui ?

J’ai continué à exister, en allant voir beaucoup de matchs, des entraînements, j’en ai profité pour préparer certaines situations de jeu pour ma future reprise. La passion est toujours là, l’envie et la détermination également. J’espère pouvoir apporter un peu de mon expérience à mon nouveau club. Le club de Villejuif, par l’intermédiaire de ses catégories de jeunes, est déjà bien implanté en région parisienne et est reconnu pour sa formation.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :