Quantcast
News

17 août | 11h45

Maccabi Tel-Aviv-OGC Nice pas diffusé en France ? Les précisions du Gym

Alors que le barrage aller entre le Maccabi Tel-Aviv et l'OGC Nice prévu jeudi soir (19h) n'a toujours pas de diffuseur attitré, le club azuréen a fait le point sur la situation et les démarches entreprises pour pouvoir proposer la rencontre à ses supporters.

OGC NICE CONFERENCE LEAGUE

A un peu plus de 24h du barrage aller de Ligue Europa Conférence entre le Maccabi Tel-Aviv et l'OGC Nice (jeudi, 19h), c'est l'expectative. Les supporters des Aiglons mais aussi les médias se demandent comment vont-ils pouvoir suivre l'événement qui n'a toujours pas de diffuseur attitré. Est-ce normal pour une Coupe d'Europe, même s'il ne s'agit de la troisième du nom ? Assurément pas.

Le Maccabi Tel-Aviv veut commercialiser lui-même les droits de la rencontre

Dans ce flou total, le Gym a donné des précisions quant aux droits de retransmissions de la rencontre. A domicile, le club hôte est décisionnaire. Ainsi, pour que le Maccabi Tel-Aviv et l'OGC Nice "puissent garantir une diffusion des deux matchs à leurs supporters dans leur propre pays, le Gym a proposé au club un échange des droits en France et en Israël, par réciprocité pure et simple, et s’est assuré de la production et de la diffusion du match retour dont il détient les droits", explique l'institution présidée par Jean-Pierre Rivère dans un communiqué ce mercredi. Or, les Israéliens ont tout bonnement refusé d'avoir recours à cette pratique pourtant courante afin de commercialiser eux-mêmes les droits du match en France. Dans l'idée d'obtenir un joli chèque très certainement.

Le problème est le même pour les radios françaises qui n'ont elles non plus aucune garantie de pouvoir couvrir la rencontre. Afin que le match aller puisse être proposé à la télévision et diffusé sur les radios en France, il faut espérer que le Maccabi Tel-Aviv réussisse à vendre les droits de retransmission à une chaîne qui diffuse dans l'Hexagone. Mais le temps presse...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :