Quantcast
News

13 janvier | 14h29

Mahlon Barty : "Cette deuxième partie de saison s'annonce passionnante"

Six mois après son arrivée au FC Chambly, Mahlon Barty s'est engagé avec le RC Grasse pour la deuxième partie de saison. À deux jours de son retour en N2 contre le Hyères 83 FC, l'attaquant de 23 ans passé par Louhans-Cuiseaux et le GOAL FC a dévoilé ses ambitions avec sa nouvelle équipe. (Crédit photo : Léo Calistri / GOAL FC)

NATIONAL 2 N2 C RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 Mahlon Barty

Mahlon, la semaine passée, tu t'es engagé avec le RC Grasse pour une durée de six mois. Comment s'est faite ton arrivée au sein de la Cité du parfum ?

Après mon début de saison mitigé avec le FC Chambly, j'avais besoin de trouver un challenge pour avoir plus de temps de jeu. J'étais en contact avec le RC Grasse depuis un moment, il prenait souvent de mes nouvelles et mon instinct m'a vraiment incité à aller passer six mois sur la Côte d'Azur.

Qu'est-ce qui t'as convaincu dans le projet du RCG ?

Comme je l'ai dit, c'est un choix instinctif. Je sentais que c'était le bon club pour me relancer et prendre du plaisir sur la deuxième partie de saison. J'avais besoin d'un nouveau challenge dans une équipe ambitieuse et j'ai trouvé ce qu'il me fallait ici. L'équipe est en course pour le titre de N2, ce qui a évidemment joué sur ma prise de décision. Je suis vraiment très content de mon choix.

Comment te décrirais-tu sur le terrain ?

Je suis un joueur très rapide, explosif mais aussi un bon finisseur. Je pense aussi que je suis plutôt polyvalent car je peux jouer sur tous les fronts de l'attaque. J'espère donc être un réel atout pour mon équipe en cette deuxième partie de saison.

Cette deuxième partie de saison s'annonce passionnante avec une belle bataille de prévue contre mon ancien club. Je suis vraiment impatient.

Mahlon Barty

Ton intégration semble avoir eu un effet immédiat...

Oui, c'est vrai ! Franchement, j'ai été super bien accueilli par l'ensemble du groupe. Il y a une bonne ambiance et un effectif de qualité donc je vais pouvoir apporter mon petit plus. J'ai également marqué mon premier but en amical contre Toulon donc je suis vraiment content de mes débuts.

Samedi, tu feras ton grand retour sur les pelouses de N2 contre Hyères. On imagine que tu dois être impatient...

C'est sûr que j'ai hâte d'être à samedi pour vivre mon premier match officiel. On va aller là-bas avec l'ambition de prendre les trois points et surtout de ne pas perdre pour poursuivre notre ascension dans la course au titre. Il faudra tout de même se méfier car on va affronter une grosse écurie du championnat. Leur place au classement ne reflète pas du tout la qualité de leur effectif et ils sont en manque de points donc ça sera un match très difficile, c'est certain. Maintenant, c'est à nous d'y aller avec un mental de gagnant pour obtenir un bon résultat.

Le N2, c'est un championnat que tu connais bien ?

Je le connais même très bien puisque j'évoluais encore à ce niveau la saison passée avec le GOAL FC. C'est un championnat très difficile et homogène. Il y a peu d'écart entre les équipes et cette deuxième partie de saison s'annonce passionnante avec une belle bataille de prévue contre mon ancien club. Je suis vraiment impatient.

Quels sont tes objectifs avec le RC Grasse ?

Individuellement, c'est de prendre un maximum de plaisir, de temps de jeu et apporter mon maximum pendant ces six mois de prêt. Après au niveau collectif, on est dans la course au titre donc on va essayer d'aller décrocher la montée en fin de saison. Maintenant, il ne faut pas trop s'enflammer et garder la motivation pour les matches. Ensuite, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. En tout cas, je suis prêt à tout donner dès samedi.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :