Quantcast
News

4 avril | 13h07

Malik Vivant : « Gagner dans les tous derniers instants a ajouté de l’émotion »

L’Olympique de Valence a signé une victoire importante dans la course à la montée ce week-end en s’imposant sur le fil contre Échirolles (1-2).

ECHIROLLES FC OLYMPIQUE DE VALENCE R1 AURA Echirolles FC R1 Olympique de Valence R1

L’Olympique de Valence a décroché une victoire cruciale sur la pelouse d’Échirolles ce week-end dans le cadre de la 16e journée de la poule C de R1 AURA. Profitant de la défaite du leader annécien sur la pelouse de Villefranche (1-0), les Valentinois sont désormais à 2 unités de la première place, en comptant 2 point d'avance sur le 3e (Seysinnet). « C’était très important pour nous de se relancer après la déconvenue face à Limonest la semaine dernière (2-3) nous a expliqué Malik Vivant, l’entraîneur de Valence. Je pense que cette victoire est méritée puisque nous nous sommes procuré les plus grosses occasions de la rencontre en étant solides durant tout le match. Gagner dans les tous derniers instants a ajouté de l’émotion, car on venait de se faire exclure notre gardien à 10 minutes de la fin. On a dû finir la rencontre avec un joueur de champ dans les cages, mais on n'a rien lâché. Nous sommes allés chercher cette victoire et j’en suis très satisfait. »

Avec ce succès important, les Valentinois sont plus que jamais dans la course à la montée en N3 : « On savait qu’en gagnant à Écihrolles on aurait plus de chances d’avoir notre destin entre nos pieds. Avant les confrontations directes, on se doit d’engranger un maximum de point. C’est un championnat très difficile dans lequel toutes les équipes peuvent battre tout le monde donc il faut rester concentré et se projeter sur le prochain sans faire de plan sur la commette. » Et c’est exactement l’état d’esprit que Vivant souhaite transmettre à ses hommes. « On va recevoir Chassieu avec la même motivation et détermination, mais aussi avec la même crainte. Il n’y a pas de match gagné d’avance et on l’a bien vu la semaine dernière. Mais notre succès du week-end va montrer à nos joueurs que quand on est solidaire et que l’on met de l’abnégation puis que tactiquement tout est en place, au bout nous obtenons un résultat. On va devoir suivre cette ligne de conduite jusqu’à la fin de saison car chaque match sera désormais un combat. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :