Quantcast
News

24 février | 12h00

Mamadou Niambélé : « Ce serait dommage de dire que l’on ne joue rien »

Après une série de six matchs sans défaite dont quatre nuls, le Maccabi Paris se replace à la septième position de Régional 3. Pour la seconde partie de championnat, l'entraîneur Mamadou Niambélé attend plus de régularité de la part de son équipe.

UJA Maccabi Paris Métropole R3 R3 IDF - Poule D

Autant de victoires que de nuls et de défaites, comment faire pour basculer du côté positif pour cette seconde partie de championnat ?

Il faudra se montrer plus constant, plus rigoureux, et plus efficace. Il nous a manqué l’efficacité.

Septième après douze journées, est-ce un classement satisfaisant ?

Encore une fois, il faut que l’on règle ces problèmes d'efficacité. Notre position au classement reflète notre niveau. Maintenant, c’est frustrant… Parce qu’avec plus de rigueur, on pourrait prétendre à mieux. Si on s’était montré plus rigoureux, on aurait pu prétendre à faire partie du premier tiers du championnat. La rigueur veut dire ne pas donner de buts, être cohérent sur tout un match et ne pas commettre des erreurs coupables sur des zones défensives qui vous valent la punition à chaque fois que vous les faites.

Quelles sont vos attentes pour la fin de saison ?

On va essayer de faire mieux que la première partie, atteindre ce premier tiers du tableau. Ce serait bien. Il nous reste toute une seconde partie, ce serait dommage de dire que l’on ne joue rien. Sur les trois premiers matchs, si on se montre plus rigoureux, on pourra prétendre à jouer au-dessus. Mais pour l’instant, on ne peut passer de tout à rien, ou de rien à tout, il faut déjà des étapes. Si on y arrive, on pourra ce premier tiers, et peut-être au-dessus.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :