Quantcast
Interviews

16 septembre | 16h31

Manu Duran (US Miramas) « C'est une chance pour préparer au mieux le championnat »

L’US Miramas est l’un des petits poucets de la compétition en Provence. Le club de D3 affrontera ce weekend l’un des gros clubs de N3, l’USM Endoume Catalans. Le coach, Manu Duran, se confie avant cette journée spéciale.

COUPE DE FRANCE US MIRAMAS US Miramas D2

Manu, comment se passe ce début de saison ?

On a un début compliqué, à l’image de l’ensemble des clubs amateurs. Il y a eu une coupure mais j’ai la chance d’avoir toujours eu un groupe concerné, qui a repris sérieusement depuis fin mai. Mais, la préparation a été tronquée par des cas de Covid, quelques blessures et un carton rouge lors du premier match de coupe. On reste dans les mêmes conditions que tout le monde dans le football amateur, l’important c’est de prendre du plaisir et de retrouver les terrains.

Êtes-vous déçus de ne pas avoir pu jouer ce weekend ?

On a une poule de dix équipes avec deux clubs qui sont forfaits pour toute la saison. On a dû rester au repos la semaine dernière, mais tout le monde se langui de reprendre le championnat, c’est juste repoussé dans deux semaines. Heureusement, on a ce gros match de coupe de France qui arrive ce weekend.

Quelle sensation avez-vous pour une équipe de D3 d’arriver à ce 3e tour ?

C’est une fierté et également une récompense pour les jeunes de l’équipe. Cela vient récompenser leur travail et leur sérieux, c’est une bonne chose même si cela aurait été mieux d’affronter une N3 au tour suivant pour avoir la chance d’atteindre le 4e tour et avoir les maillots.

Êtes-vous déçu de ne pas pouvoir recevoir la rencontre ?

Je ne pense pas qu’on pourra se qualifier donc c’est dommage. Cela fait triste et sans ambition de le dire mais ce sera compliqué. C’est dommage parce que ça serait resté une belle fête à la maison. Les jeunes et les supporters auraient pu découvrir ce qu’est le niveau N3 parce qu’on n’a pas connu ça.

Cela restera-t-il quand même une belle fête pour votre effectif ?

C’est ce que je dis, cela reste rare de tomber sur une équipe d’un tel niveau. L’an dernier, on avait été sorti par une D2, là on va pouvoir affronter une N3, c’est déjà rare qu’on se confronte à des équipes niveau ligue, alors là c’est intéressant, c’est des semis-pro, le but est d’en sortir grandi.

Gardez-vous un espoir pour la qualification ?

On n'en est pas là. On va prendre la rencontre comme un dernier match de préparation, j’espère que les joueurs vont tout donner. On sait que c’est une chance de préparer au mieux le championnat, avec une belle adversité pour un dernier match de préparation.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :