Quantcast
Interviews

2 février | 11h28

Mattéo Grizzetti : "Je suis sûr de pouvoir faire mieux”

Ce samedi, le Cannet-Rocheville reçoit pour le compte de la 14è journée de Nationale 3 la réserve de l’Olympique de Marseille. Un match crucial pour le maintien. L’attaquant phare de l’ESCR se confie sur cette rencontre et les objectifs durant cette phase retour. (Photo : DR).

ES CANNET-ROCHEVILLE N3 OM N3 National 3 - Poule A

Étant le buteur de l’équipe, avez-vous une pression particulière pour ce match crucial ?

Une pression particulière pas vraiment, c’est un match à domicile, on se doit de faire le job. Qui plus est face à la réserve de Marseille, les supporters seront présents, il faut donc gagner ce match. En plus, on reste sur deux victoires à domicile, il faut continuer cette belle série.

Quel est l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe à l’approche de ce match ?

L’état d’esprit est bon, toute l’équipe est concernée. À chaque entraînement, on met la même intensité et la même application. La série de victoires que nous avons entamée nous donne encore plus envie de se donner à fond.

La victoire de la semaine dernière a-t-elle redynamisé le groupe ?

Bien sûr, c’est notre première victoire à l’extérieur de la saison. On sait tous qu’allait gagner un match à Ardziv ce n’est jamais simple. On s’est tous dépassés, et cela a porté ses fruits. Ça fait plaisir !

"Il faut assurer le maintien le plus vite possible"

Mattéo Grizzetti

L’entraîneur, vous met-il une pression particulière pour cette rencontre ?

C’est un match important, tout le monde le sait. On se doit de gagner. L’entraîneur nous le dit, mais on sait que l’on n’a pas le droit de passer à côté de ce match. C’est en quelque sorte une bonne pression que nous nous mettons avec les joueurs.

Quels sont les objectifs collectifs pour cette phase retour ?

Il faut assurer le maintien le plus vite possible. Si on peut éviter de faire comme l’année dernière, c’est-à-dire de se sauver à la dernière journée ça serait cool. Il faut également que toute l’équipe prenne du plaisir à jouer.

Enfin, sur le plan personnel, comment jugez-vous votre début de saison et quels sont les objectifs pour la suite ?

Je veux vraiment être plus performant en marquant plus de buts. Actuellement, j’en suis à 4, je suis sûr de pouvoir mieux faire. Mon objectif est de battre mon record de l'année dernière avec plus de 11 buts en une seule phase. Mais, honnêtement, je préfère ne pas marquer du tout si l’équipe gagne tous ses matches.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :