Quantcast
Interviews

23 mars | 16h00

M'Hamdi Khaled : "Notre priorité reste les équipes de jeunes."

Connu pour son grand tournoi international U13, le FC Carpentras est aussi un club qui cherche à redorer son blason, notamment grâce un projet qui s'appuie sur les jeunes. Entretien avec M'Hamdi Khaled, président du club.

FC Carpentras

Quel est votre parcours au sein du FC Carpentras ?

J’ai commencé au FC Carpentras en 1984 avant de faire un détour par le centre de formation de l’AS Cannes puis par le SCO Orange. Je suis revenu en 2000 en tant que joueur puis j’ai entraîné les séniors entre 2009 et 2014, j’ai eu un rôle de directeur sportif puis je suis maintenant président depuis 2 ans.

Quelles sont les valeurs principales prônées par le club ?

Il fallait effacer la mauvaise réputation qu’on avait, redorer l’image avec le bon comportement, que ce soit sur le terrain ou en dehors, chez les jeunes ou les séniors. Il y aussi le respect, respect des équipes adverses, respect des arbitres et enfin le plaisir. Il est très important pour nous que les membres du club prennent du plaisir à jouer au football.

Quel est l’objectif du club sur le long terme ?

Vous savez, on part de loin. Il y a 4 ou 5 ans, on était à 180 licenciés. Aujourd’hui on est à 350 et on base notre projet sur les éducateurs. On cherche à prendre des éducateurs diplômés pour garder nos jeunes le plus possible. On travaille beaucoup avec les jeunes, sans mettre de côté les séniors mais notre priorité reste les équipes de jeunes.

Quand on parle du foot à Carpentras, on parle forcément du tournoi, c’est l’image du club

M'Hamdi Khaled, président du FCC

Il y a une ambition de faire monter ces jeunes en Ligue ?

Oui, mais pas dans l’immédiat. Pour le moment, on n’a pas encore le niveau. On a retrouvé la quantité, maintenant il va falloir retrouver la qualité. On a des bons jeunes en U10, U11, U13 mais comme on n’a pas encore de U14 en Ligue, ces jeunes là partent dans les clubs voisins. L’objectif est donc de recruter des éducateurs diplômés qui peuvent faire monter ces jeunes et les garder en U14. Il nous faudra du temps.

Il y a la 10ème édition du tournoi international du FC Carpentras qui arrive à grand pas, vous pouvez nous en dire un petit mot ?

Ça fait 10 ans qu’on fait ce tournoi avec de très belles équipes. On arrive à faire venir des équipes étrangères comme Malaga ou Genève. On fait aussi venir de gros clubs pros français. Quand on parle du foot à Carpentras, on parle forcément du tournoi, c’est l’image du club, c’est aussi un peu l’image de la ville.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :