Quantcast
News

15 décembre | 10h07

Michael Iuncker : "Nous ne sommes en aucun cas euphoriques"

Educateur des U17 R et responsable de la catégorie, Michael Iuncker revient sur la belle première partie de saison de son équipe classée troisième à trois points du leader, le SC Toulon.

AS Gémenos AS Gémenos U17 R

Comment résumez-vous ces 9 premiers matches ?

Pour commencer, il faut revenir sur la fin de saison U16R 2021/2022. Car en effet, comme à chaque fin de saison, après avoir été dépouillé de sept joueurs fin juin 2022 dont cinq joueurs pour un seul club et deux joueurs vers des équipes U17 Nationaux, c'est le travail de formation l'AS Gémenos qui a opéré. On voit qu'il est reconnu car pendant que certains clubs "recrutent", nous, à l'AS Gémenos, on forme des joueurs de football, mais avant tout de bons citoyens !

C'est une fierté pour vous et le club ?

Si certains pensaient nous affaiblir, c'était sans compter, d'une part, sur les joueurs avec une forte identité gémenosienne qui sont restés en ayant pris conscience qu'il y a trop de "bonimenteurs". Et d'autre part, sur la qualité et le potentiel des joueurs qui sont restés et nous ont rejoints pour cette saison 2022/2023. Saison que certains annonçaient de mauvaise augure, mais c'était sans compter sur le travail accompli et à accomplir avec mes deux adjoints Jean-Michel et Olivier. Alors oui, aujourd'hui nous sommes attendus par chaque adversaire, mais nous savons que le championnat est encore long, et si ce groupe U17 est humble, respectueux et surtout sérieux dans le travail, nous n'oublions pas la notion "prendre du plaisir".

Troisième à trois points du leader, que visez-vous ?

Malgré une belle place au classement, nous ne sommes en aucun cas euphoriques. Car nous avons conscience que ce groupe B U17R est très relevé, et qu'en un match perdu ou gagné, on peut passer de la première à la 5ème place. Donc nous restons vigilants et allons continuer à travailler à chaque séance. Mais dans l'immédiat, nous allons profiter de cette trêve hivernale pour mettre les organismes au repos, et se préparer au mieux pour cette deuxième partie de saison 2022/2023.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :