Quantcast
Interviews

8 juin | 17h37

Mohamed Boussaïd : "Je ne me suis jamais senti aussi bien"

Lauréat de 11 étoiles cette saison, Mohamed Boussaïd trône au sommet du classement des récompenses attribuées par les coachs adverses en N3 AuRA. Courtisé aux échelons supérieurs, l'attaquant de 31 ans revient sur sa saison pour Actufoot.

HAUTS LYONNAIS N3 AURA HAUTS LYONNAIS N3 Mohamed Boussaïd

Quel regard portes-tu sur la saison des Hauts Lyonnais ?

On a fait une grosse saison. On a été à la lutte pour la montée pendant toute la première moitié de saison. La deuxième partie de championnat a été plus difficile, on a un passage à vide de 3 ou 4 défaites qui nous fait mal mais on se rattrape bien sur la fin en battant plusieurs grosses écuries de cette poule. A cela s'ajoute notre très beau parcours en Coupe de France, où on tombe en 32es de finale contre Bastia (L2).

Et sur le plan personnel ?

A titre perso, je suis satisfait de ma saison, qui a été marquée par beaucoup de travail et d'investissement. Cela a porté ses fruits aussi bien sur le plan statistique que dans le contenu, chose qui m'importe le plus. Donc très content dans l'ensemble.

Il y a notamment un passage dans la saison au cours duquel tu récoltes 4 étoiles Actufoot d'affilée entre la 13ème et la 16ème journée. Au final, tu remportes ce classement des étoiles 2021 2022 en N3 AuRA. Qu'est ce que cela représente pour toi ?

Les étoiles, c'est gratifiant dans le sens où cela symbolise la reconnaissance de ton travail par les coachs adverses. Cela permet aussi de reconnaître notre impact sur le jeu même quand on n'a pas mis un triplé (rires). Les matches où je n'ai pas marqué mais couronné quand même d'une étoile m'ont donné confiance en mes prestations et m'ont permis d'enchaîner. Je me suis senti très bien cette saison.

Pour la saison prochaine, tu te focalises sur les Hauts Lyonnais ou tu es à l'écoute d'autres opportunités ?

J'ai déjà eu pas mal de sollicitations au niveau supérieur, également dans la poule ou alors plus loin, notamment dans le sud. Je ne me formalise pas et je pourrais bouger la saison prochaine. Des discussions sont en cours.

A 31 ans, on a l'impression que tu es dans la forme de ta vie.

Je ne suis jamais senti aussi bien physiquement. La confiance est également au rendez-vous. J'ai connu les niveaux du dessus plus jeune, ensuite j'ai enchaîné quelques blessures. Mais depuis trois ans, je suis en pleine possession de mes moyens, sur le plan physique comme dans la motivation.

Ton arrivée aux Hauts Lyonnais a-t-elle joué un rôle dans ce retour au top ?

Bien sûr. On fait une grosse saison 2019-2020 dès mon arrivée. Mais c'est Rumilly qui monte finalement en N2 alors qu'on termine premiers. Après je pars à Épinal une saison puis je retrouve le club cette saison. L'environnement du club, le côté humain du coach, les qualités de coéquipiers comme Josselin Gromat, Mour Payé, Jessim Mahaya, Hilal Bouguerra... Toutes ces choses ont énormément contribué à mes bonnes performances.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :