Quantcast
News

13 octobre | 11h04

N. El Hafian : « En R1, le premier peut perdre face au dernier »

Le FC Osny (féminine) carbure en championnat de Régional 1, où il pointe à la deuxième place du classement et demeure invaincu. L'occasion parfaite pour rencontrer sa milieu de terrain, Nadia El Hafian (30 ans).

Féminines Osny FC Osny FC R1 Nadia El Hafian

Comment tu analyses le dernier match contre la JA Drancy (3-1) ?

Le match contre Drancy s’est plutôt bien fini pour nous, on a pu faire le break avant la mi-temps, mais je pense qu’on n’a pas montré notre meilleur football. On a raté pas mal d’occasions, on maîtrisait l’adversaire alors on ne s’est pas surpassé.

La montée, c’est beau mais ce n’est pas notre objectif

Nadia El Hafian

Toujours invaincu après 5 journées et deuxième au classement, le FC Osny joue la montée ?

La montée ? On joue surtout et on donne tout. Tous les matchs sont importants pour nous. La montée, c’est beau mais ce n’est pas notre objectif, cette année. Par contre, si on continue dans cette optique-là, why not !

Comment ça se passe pour toi à Osny ?

Très bien, je ne connaissais pas du tout le club, mes coéquipières sont sympas, on a pas mal de joueuses qui ont beaucoup de potentiel, j’ai de la chance de jouer avec elles, nous sommes très bien encadrées, c’est agréable de progresser aux côtés de Kamel Brouillon, Cédric Regnault et Karim Ferhat.

J’ai joué une fois en défense pour dépanner... mais plus jamais !

Nadia El Hafian

Raconte-nous ton parcours footballistique ?

Je n’ai pas un gros parcours côté football étant plus jeune, non pas à cause du niveau mais pas rapport au côté « pro », il fallait que je fasse un choix entre les études et le football. J’ai commencé au FC Mantois et j’y ai joué pendant 11 ans. Ensuite, en 2016 j’ai commencé à l’Es16 pendant un an et demi, j’ai arrêté pendant 2 ans, j’ai signé une nouvelle fois à l’Es16 en 2019. Enfin, en 2021, j’ai signé au club d’Osny.

Qu’est ce qui est le plus dur en Regional 1 ?

Le plus dur en R1 c’est que le championnat est plein de surprises. Le premier peut perdre face au dernier, c’est la raison pour laquelle je dis que tous les matchs sont importants !

Tu as toujours joué milieu offensif ?

Oui, c’est ça. J’ai joué une fois en défense pour dépanner, mais plus jamais (sic) !

Quel est ton plus grand souvenir de foot ?

Mon plus grand souvenir, lorsque j’ai signé à l’Es16 en 2016, on jouait les matches de barrages pour la montée en D2. Je me souviens que j’étais sur le banc, à la mi-temps il y avait 0-0. Je suis rentrée en 2eme mi-temps et j’ai marqué, j’ai fait également une passe décisive et on avait mis 6 buts. Cette période était magique pour moi car sur quasiment tous les matchs de barrages, j’ai pu apporter quelque chose de positif, que ce soit un but ou une passe, même si malheureusement, nous avons raté la montée de peu !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :