Quantcast
News

24 septembre | 11h47

N2-8J : Fleury au rebond, Poissy face au leader

C’est un beau programme qui attend les clubs franciliens à l’occasion de cette 8eme journée de championnat. On surveillera la réaction de Fleury suite à sa première défaite la semaine dernière. Gros choc pour les Lusitanos à Epinal, tandis que le SGS Foot essayera d’enchaîner face au RC Lens. Tour d’horizon complet (Crédit Photo : US Lusitanos)

NATIONAL 2 N2 A N2 B WALID AICHOUR FC 93 FC Versailles ENTENTE SSG PARIS 13 ATLETICO FABIEN VALERI Paris 13 ATLETICO N1 FC Fleury 91 FC Fleury 91 N2 ENTENTE SSG N2 FC 93 N2 AS POISSY N2 AS POISSY FC Versailles N1 Sainte-Geneviève Sports Sainte-Geneviève Sports N2 US Lusitanos US Lusitanos N2 EMMANUEL DORADO HIMED HAMMA

Alors que le FC Versailles ouvrira la journée dès 16h ce samedi au stade Montbauron face à Granville, avec la ferme intention de se rapprocher un peu plus de la tête de la poule A, eux qui sont actuellement quatrième à deux points seulement du leader Blois, le gros choc de cette journée de N2 commencera une heure plus tard dans les Vosges avec l’affrontement entre le SA Epinal et l’US Lusitanos. Un duel entre le quatrième et le cinquième, deux équipes avec de grosses ambitions qui ont bien l’intention de recoller à Fleury et au Paris 13 Atletico. Ce sera difficile pour les Val-de-Marnais face à un groupe qui reste sur trois victoires de suite et qui a surtout marqué les esprits en allant l’emporter la semaine dernière sur le terrain de Fleury, mettant fin à la magnifique série des Essonniens. Face aux coéquipiers du meilleur buteur du championnat, Oussama Abdeldjelil, il va falloir que les hommes d’Aderito Moreira restent solides afin de rapporter quelque chose de ce déplacement et pouvoir continuer à rêver dans cette saison.

Concerné au plus haut point par cet affrontement, le Paris 13 Atletico jouera non loin de là à la même heure, sur le terrain d’Haguenau. Solide deuxième, à seulement deux petits points de Fleury, les Gobelins s’attendent à une rencontre difficile en Alsace, comme le souligne son entraîneur Fabien Valéri : « Nous allons jouer contre une bonne équipe qui a 3 victoires en 4 matchs à domicile et qui a battu Reims renforcé par de nombreux professionnels. » En effet, les hommes de Cédric Deubel ont longtemps impressionné à domicile, mais il est à noter qu’ils restent sur un revers face à Beauvais. Une opportunité à saisir pour les coéquipiers du capitaine Joël Saki ? En tout cas, les parisiens n’ont pas l’intention de lacher du lest dans cette folle course à la première place. Un leadership toujours occupé par le FC Fleury 91, malgré cette première défaite concédée la semaine dernière face à Epinal. Les Floriacumois auront l’occasion de rebondir sur la pelouse de Belfort, une équipe qui n’a plus gagné depuis le 14 août dernier. Nul doute que les hommes de Boumezoued, le buteur Anthony Petrilli en tête, ont bien l’intention que cette disette se poursuive un petit peu plus. En tout cas, il sera très intéressant d’observer l’attitude d’Enzo Bovis et des siens après un premier événement contraire dans une saison qui était jusque-là parfaite.

Le FC 93 vise les 4 à la suite

Après un début de saison un peu compliqué avec quatre matches sans victoire, on arrête plus les hommes d’Himed Hamma du FC 93. Trois succès de suite face à Belfort, Sainte-Geneviève et surtout Reims la semaine dernière, qui ont permis à l’équipe dionysienne de remonter à la sixième place du classement, à seulement un point du podium. Une véritable résurrection. Pour autant, il est hors de question de s’enflammer pour le coach Hamma, qui rappelle à tout le monde, que l’objectif principal est bien le maintien. Cette semaine, sur la pelouse d’Auxerre, qui reste une des valeurs sûres de ce championnat, la tâche s’annonce difficile, comme le confirme l’entraîneur du FC 93 : « C’est un déplacement chez un club club professionnel dont l’équipe première va jouer la veille, on s’attend donc à une équipe de grande qualité et ça sera un match test face à une équipe qui sera bien plus mature que le stade de Reims. Nous sommes toujours dans cette logique de progression et les joueurs sont conscients du travail qui reste à accomplir pour atteindre notre objectif. »

Un autre déplacement difficile et c’est le moins que l’on puisse dire, c’est celui qui attend l’AS Poissy du côté de Blois, le leader de la Poule A. Avec cinq victoires en sept matches, les coéquipiers du meilleur buteur de la poule, Jordan Popineau auteur de 5 réalisations, impressionnent. La mission sera donc très compliquée pour des pisciacais qui restent sur quatre rencontres sans victoire et qui viennent de subir un premier revers dans cet exercice 2021-22. Néanmoins, les coéquipiers de Clément Chantôme ne partiront pas battu d'avance et auront sans aucun doute noté que les deux défaites de la saison de Blois l’ont été à domicile, face à Lorient et Versailles. Une preuve que rien n’est impossible et d’ailleurs c’est un discours loin d’être défaitiste que prononce le coach Walid Aïchour avant ce duel très attendu : « C’est toujours intéressant et excitant de jouer des matches contre une équipe de haut de tableau, qui plus est les premiers. Cela nous permet de nous situer par rapport à ce championnat, on va y aller sans complexe et essayer de faire le meilleur match possible, en étant beaucoup plus efficace que lors des deux dernières rencontres. »

L’Entente veut se donner de l’air, le SGS foot confirmer

Cette huitième journée sera également très importante pour les deux clubs franciliens qui squattent la fin de tableau de la poule B, à commencer par celui qui occupe la position de lanterne rouge, l’Entente Sannois-Saint-Gratien. Pour sa deuxième rencontre sans Didier Caignard à sa tête, l’équipe qui évolue désormais sous la houlette de David Pinto, en attendant la nomination d’un nouveau coach, aura pour ambition de renouer avec un succès qui les fuit depuis plus d’un mois. Dans son stade Michel-Hidalgo, les coéquipiers du gardien de but Will Matimbou auront à cœur de prouver que les progrès constatés la semaine dernière sur le terrain des Lusitanos de Saint-Maur n’étaient pas qu’un feu de paille. Face à eux, on retrouvera une équipe du FC Metz qui a parfaitement réagi lors de la dernière journée en s’imposant largement 4 buts à 1 face à Schiltigheim, après trois revers consécutifs. Prudence donc pour l’ESSG, qui doit absolument prendre des points afin de ne pas se laisser décrocher.

Grâce à sa victoire face à Saint-Quentin, le SGS Foot n’est plus lanterne rouge et possède même un point d’avance sur le trio de relégables. Une position qui, bien que plus confortable que celle de la semaine dernière, reste toutefois très fragile. C’est pour cette raison que les hommes d’Emmanuel Dorado se doivent d’enchaîner à domicile face au RC Lens, une équipe qui justement se trouve juste derrière elle au classement. Le technicien essonnien analyse ce duel qui s’annonce serré : « Un match face à une réserve pro n’est jamais un match très simple à gérer de par leurs caractéristiques diffèrent des autres équipes et leurs qualités. Je fais abstraction du classement car ce genre d’équipe là est capable de battre n’importe qui donc il faudra que nous soyons concentré, appliqué et rigoureux, si nous voulons obtenir quelque chose et continuer à prendre des points dans ce championnat. » Une victoire face aux Lensois permettrait à Sainte-Geneviève de se donner un peu d’air avant d’enchaîner des affrontements face à Fleury et les Lusitanos. Avoir trois points en plus dès maintenant dans son escarcelle serait donc une bien bonne idée.

Reynald Trunsard


Huitième Journée

Agenda

Sam 16h

FC Versailles 78 - US Granville

Sam 17h

SA Epinal - US Lusitanos

AJ Auxerre 2 - FC 93

FCSR Haguenau - Paris 13 Atletico

Sam 18h

Blois Foot 41 - AS Poissy

Sainte-Geneviève Sports - RC Lens 2

ASM Belfort - FC Fleury 91

Entente SSG - FC Metz 2

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :