Quantcast
News

26 février | 11h29

N2. A Grasse, des stats défensives toujours plus impressionnantes

Malgré un nul (0-0) assez décevant comptablement parlant contre la lanterne rouge samedi (0-0), le RC Pays de Grasse améliore encore un peu plus ses statistiques défensives impressionnantes depuis le début de saison. L'équipe azuréenne est également invaincue depuis trois mois en N2. (Photo : MO Taccard/RCPG).

NATIONAL 2 N2 A RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 RC PAYS DE GRASSE

Alors qu'Aubagne et Le Puy avaient réussi à s'imposer plus tôt dans le week-end, le match nul (0-0) du RC Pays de Grasse, troisième de N2 (A), est difficilement perceptible comme une bonne opération sur le plan comptable, même si assurer sa place en National 2 pour 2024-2025 reste l'objectif principal du club et de la majorité des équipes.

Parce que les Azuréens évoluaient à domicile et parce qu'ils affrontaient une réserve toulousaine quasi-condamnée, prendre trois points leur auraient permis de rester très au contact du duo de tête. Il leur faudra grappiller des points ailleurs et notamment sur les équipes qui les devancent pour espérer grimper tout en haut. Il reste 9 journées à disputer avec des confrontations directes, tout apparaît donc possible.

Le bilan, notamment défensif, est impressionnant

Etre solide est l'un des fondamentaux pour se maintenir en National 2 et de facto dans toutes les divisions où l'on peut évoluer. C'est pourquoi on n'est pas trop inquiets non plus pour le RCPG qui vient de boucler son 12e clean-sheet de la saison, en 17 journées. Rien que ça ! Meilleure défense toutes poules confondues (9 buts encaissés), le X1 de la Rose en a concédé plus de la moitié sur seulement deux rencontres (3 chez le leader Aubagne et 2 dans le derby face à l'AS Cannes).

Cette imperméabilité à presque toute épreuve est véritablement une force sur laquelle les hommes de Loïc Chabas s'appuient pour faire un très beau bout de chemin en championnat, eux qui sont invaincus depuis près de 3 mois. Mais pour viser encore plus haut, il leur faudra, à l'image du match contre Toulouse, réussir à forcer la décision offensivement lors des rencontres cadenassées.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :