Quantcast
News

7 mars | 9h36

N2 : ça part en vrille au FC Rouen

De violents incidents ont éclaté après le match nul du FC Rouen à Granville (0-0) entre supporters rouennais ayant fait le déplacement et dirigeants/joueurs du club normand. Dimanche soir, le FCR a fermement condamné "l’attitude d’une poignée d’individus isolés qui avaient fait le déplacement dans la Manche."

NATIONAL 2 N2 A FC ROUEN N2

C'est évidemment très triste et regrettable. A l'issue du match nul (0-0) entre l'US Granville et le FC Rouen samedi en National 2, de "violents incidents" ont éclaté dans la Manche, entre supporters des Diables Rouges et joueurs/dirigeants du club qu'ils soutiennent et aiment comme peu le font à ce niveau de pratique. D'autres altercations seraient survenues plus tard dans la soirée dans une station-service proche de Caen. A l'origine de tout ça, le mécontentement des fans rouennais quant aux résultats médiocres de l'équipe première, très loin des ambitions affichées en début de saison par le club. "Les performances individuelles ou les résultats de l’équipe ne sauraient en aucun cas justifier de tels agissements, qui n’ont pas leur place dans une enceinte sportive, a réagi dimanche soir le FCR, qui "a déploré et condamné fermement l’attitude d’une poignée d’individus isolés" venus encourager le club à l'extérieur. Avant d'en rajouter une couche dans le communiqué. Non seulement ces comportements nuisent à l’image du club et de ses supporters mais ils plombent également le moral des joueurs, touchés par ce qu’ils ont vu et vécu lors de cet après-match. Au moment où l’équipe joue son maintien en National 2 et alors même qu’un appel à l’unité avait été lancé dans la semaine, ces énergumènes ont, en agissant de la sorte, marqué contre leur camp."

Sécurité renforcée contre Romorantin

11e de la poule A de N2, le FC Rouen, qui a engagé Maxime d'Ornano en fin d'année après avoir fonctionné six mois avec un duo... qui justement ne fonctionnait pas, ne compte que quatre points d'avance sur le premier non-relégable, Romorantin. Un adversaire qu'il recevra d'ailleurs le week-end prochain dans le cadre de la 21e journée de championnat. Inévitablement, le contexte qui entourera cette rencontre importante en vue du maintien sera tendu suite aux incidents récents. Le club a donc décidé de prendre des mesures pour éviter de nouveaux débordements. "La direction informe donc que la sécurité sera renforcée samedi prochain pour le match face à Romorantin et que le club sera particulièrement vigilant quant aux débordements qui pourraient survenir lors de cette rencontre capitale pour la fin de saison."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :