22 juin | 13h30
N2. Déjà quatre recrues estivales au Sporting Toulon
Sauvé in extremis en N2, le club de la Rascasse s'active pour poser les fondations d'un exercice 2023-2024 qu'il espère diamétralement différent sur le plan des résultats.
Ce jeudi, le Sporting Toulon annonce déjà son quatrième renfort estival en la personne de Vinicius Gomes, défenseur central de 25 ans. Passé par Saint-Priest où il ne s'est pas imposé puis par Chamalières où il a réussi de belles performances et même porté le brassard, le fils de Cris, ex-capitaine de l'OL reconverti entraîneur, a séduit Teddy Bertin dont le contrat a été renouvelé et Marcel Dib (directeur sportif).
Avant lui, c'est Richie Dilemfu, qui s'est engagé. Bertin a eu le milieu défensif congolais sous ses ordres lors de leur aventure commune à l'Olympique Saint-Quentin (N2) et a donc fait appel un de ses hommes de confiance. "Il connait mes qualités et mon implication, on a tout pour réussir ensemble à Toulon !", a lâché l'intéressé au moment de sa signature.
Toulon a aussi fait signer une jeune promesse, Keba Sylla (23 ansà. Arrivé de l'étage inférieur, l'attaquant aux qualités de percussion a inscrit 16 buts sous le maillot de l'US Raon l'Etape. C'est Marcel Dib qui l'a convaincu de signer dans le Var malgré plusieurs sollicitations.
Andreani rejoint le rival hyérois, Allione fait le sens inverse
Mais le mouvement marquant de ce début d'intersaison toulonnaise demeure le départ de Florian Andreani. Au club depuis 2017 et l'âge de 20 ans, le portier formé à l'AS Monaco a rejoint le voisin et rival hyérois où une place de numéro 1 lui semble promise. Dans l'autre sens, le latéral gauche Maxime Allione (23 ans) pour qui il s'agit d'un retour aux sources a été le premier à dire oui au club présidé par Claude Joye. Quatre recrues qui en appellent d'autres, à coup sûr.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :