5 novembre | 17h20
N2 (J11) : Paris 13 doit désormais assumer
Leaders du groupe B, les Gobelins ne doivent rien lâcher sur la pelouse de Saint-Quentin, sous peine de voir Fleury, qui reçoit Auxerre, leur passer devant. Belles affiches au programme avec les Lusitanos et le FC 93 qui accueillent respectivement Reims et Beauvais. (Crédit Photo : Paris 13 )
Nouveau roi de la poule B, le Paris 13 Atletico va défendre son trône sur la pelouse de l’Olympique Saint-Quentin, huitième au classement et loin d’être impérial à domicile avec une seule victoire (face à Auxerre le 09 octobre dernier) en cinq rencontres. Pourtant le coach parisien Fabien Valéri se méfie de l’équipe entraînée par Teddy Bertin : « Saint-Quentin est une très bonne équipe, composée de bons joueurs et de grosses individualités, notamment sur le plan offensif. Nous nous attendons à un match très difficile. » La meilleure défense du championnat (avec Saint-Maur) devra une nouvelle fois faire preuve de solidité sous peine de laisser l’opportunité à Fleury de s’emparer de nouveau de la tête du championnat. Dans une mauvaise passe avec trois défaites enregistrées sur les quatre dernières rencontres, les Lions n’ont pas d’autres choix que de l’emporter à domicile face à une équipe d’Auxerre qui n’a plus connu de succès depuis le 11 septembre dernier. Tout autre résultat qu’une victoire serait une contre performance pour les coéquipiers d’Enzo Bovis.
Derrière les deux leaders, le choc de cette onzième journée sera la rencontre opposant le troisième, Reims, au quatrième, Saint-Maur. Dans son antre de Chéron, le club Val-de-Marnais joue un match capital. Face à une jeune équipe de Reims qui a démontré plus d’une fois tout son talent, comme le prouve sa victoire (4-1) lors de la dernière journée face à Fleury, les Lusitanos se doivent de repartir avec les trois points sous peine de voir leur ambition de monter, fortement contrariée. Aderito Moreira, est en tout cas impatient : « On va jouer une équipe vraiment talentueuse, la plus belle du championnat. On aura fort à faire mais on a l’ambition de mettre une stratégie en place pour gagner ce match, en essayant de les empêcher de développer ce jeu collectif. Mais cela passera aussi par l’envie et surtout l’efficacité offensive. »
Le FC93 sera très amoindri ce samedi face à Beauvais
Autre belle affiche au programme, du côté d’Auguste-Delaune à Bobigny cette fois-ci, le duel entre le FC 93 et Beauvais promet également beaucoup. Bien calées dans la première partie de tableau, ces deux équipes sont en forme. Attention néanmoins pour l’équipe dionysienne qui sera fortement handicapée ce week-end avec pas moins de neuf blessés ! En plus des blessés de longue date comme Mhadjiri, ou encore Hachem qui ne sera pas de retour avant décembre, les titulaires indiscutables que sont Sanogo et Koné se sont rajoutés à la liste. Pire encore, on ne devrait pas les retrouver sur un terrain avant 4 semaines pour le premier et la trêve pour le second. Comme si cela ne suffisait pas, Reda Kaddouri est lui aussi incertain tandis que Bakari Camara, sera suspendu après son rouge reçu en coupe face au Blanc-Mesnil. Himed Hamma, le coach du FC 93 s’attend à souffrir mais ne perd pas espoir : « C’est très compliqué, on vit une période très critique en terme d’effectif et Beauvais est une équipe expérimentée avec des arrivées de joueurs qui ont côtoyé le haut niveau. Ce sera à nous d’élever notre niveau de jeu collectivement et individuellement pour espérer prendre des points dans cette période délicate. »
Poissy doit retrouver goût à la victoire
Dans le bas de tableau, Sainte-Geneviève va jouer un match très important sur le terrain de Metz mais cela risque d’être difficile face à une équipe lorraine qui reste sur deux victoires à domicile face à Schiltigheim et Epinal. A quatre points du premier non relégable, les troupes d’Emmanuel Dorado n’ont pourtant plus trop de temps à perdre. La situation est encore pire pour l’Entente SSG, lanterne rouge avec seulement quatre unités au compteur. Pour son deuxième match de championnat à la tête de l’équipe, Emmanuel Tregoat n’aura pas la tâche facile face à Epinal. Il est néanmoins satisfait du travail effectué par ses joueurs depuis son arrivée : « Depuis le match de Beauvais il y a deux semaines, nous avons pu récupérer quelques blessés et effectuer quelques réglages avec deux matchs de préparation contre les U23 Du Cameroun et Drancy. Le groupe vit bien, il lui faut un déclic pour reprendre confiance, en tout cas chacun travaille pour gagner sa place. »
Dans le groupe A, Versailles va tenter de rester invaincu et d’accentuer son avance dans la course à la montée. En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge Vitré, les coéquipiers du sérial buteur Christopher Ibayi ont les armes en main pour poursuivre un peu plus cette belle épopée. Du côté de Poissy, qui n’a plus gagné depuis sept rencontres, la vie est un peu moins rose et pas question ce week-end de faire un hymne à l’amour. Face à Caen, il n’y aura qu’un mot d’ordre, décrocher enfin ce précieux succès, comme le confirme Walid Aïchour, l’entraîneur yvelinois : « Il nous faut trois points pour ce week-end et rien d’autre. On fait des bonnes prestations sans toutefois être récompensés par des points, on a fait trop de résultats nuls qu’on aurait dû gagner, c’est pour cela que samedi il faut la victoire tout simplement en gardant le contenu que l’on a dans ces prestations et commencer à engranger les victoires. »
Reynald Trunsard
Agenda
Onzième Journée
Sam 17h
Olympique Saint-Quentin - Paris 13 Atletico
Entente Sannois-Saint-Gratien - SA Epinal
Sam 18h
FC Fleury 91 - AJ Auxerre 2
AS Vitré - FC Versailles 78
US Lusitanos Saint-Maur - Stade de Reims 2
FC 93 - AS Beauvais-Oise
AS Poissy - SM Caen 2
FC Metz 2 - Sainte-Geneviève Sports
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :