Quantcast
News

19 mars | 11h12

N2 (J22) : Attention virage dangereux

Si ce week-end de sport est marqué par le retour de la F1, il va falloir aussi éviter la sortie de route pour les clubs de franciliens de N2. Le Paris 13 Atletico doit rebondir, tandis que Versailles et Fleury se doivent de gagner également. Dans le bas de tableau, la défaite est interdite pour le SGS Foot et l’ESSG. (© Grégoire Placca)

NATIONAL 2 N2 A N2 B Paris 13 ATLETICO N1 ENTENTE SSG N2 AS POISSY N2 US Lusitanos N2

Parti à 2000 à l’heure depuis le début de la saison, le Paris 13 Atletico a connu un léger soubresaut la semaine dernière du côté d’Auxerre (0-1). Alors aujourd’hui, face à Haguenau, les Gobelins ont bien l’intention de démontrer que ce n’était en rien une sortie de piste mais bien juste un petit arrêt aux stands nécessaire pour terminer de la meilleure des manières la saison. Attention néanmoins à une équipe qui vaut bien mieux en ce moment ce que son classement (10ème) ne peut le laisser entendre. Haguenau a en effet passé le turbo et les coéquipiers de Godfred Bekoé restent sur dix points pris sur douze possibles, et bien que moins bonne défense de la poule, ils en sont également la deuxième meilleure attaque. Fabien Valéri s’attend donc à souffrir dans ce match qui promet des étincelles, et espère que ses hommes seront à 100% afin de repartir de l’avant : « Nous allons jouer l’équipe en forme du moment, il va falloir faire un très bon match si l’on veut obtenir un résultat positif ce week-end.. »

A sept points des Vert et Noir au classement, le FC Fleury 91 espère bien la panne d’essence de son voisin et c’est pour cela qu’il ne souhaite rien céder d’ici mai. Sur une série de six rencontres sans défaite, les hommes de Boumezoued vont essayer de poursuivre l’embellie à domicile face à une équipe de Belfort au parcours diamétralement opposé, puisque restant sur six matches sans victoire. Un succès des Lions aurait le mérite de laisser un peu de suspense dans un championnat qui va bientôt entamer son dernier quart. Le troisième larron, l’US Lusitanos, semble en effet bien trop loin pour inquiéter le leader. Sur la troisième marche du podium, le club de Saint-Maur se trouve maintenant à treize points, et le premier objectif est avant tout de se rassurer dans une période qui a vu les troupes d’Aderito Moreira ne l’emporter qu’à une reprise sur les six dernières rencontres. Privé pour l’occasion du milieu Matené Diarra, blessé à la cuisse, le coach ne cache pas son objectif du jour : « On va essayer de retrouver notre efficacité offensive car en ce moment nous n’avons pas de réussite, même si c’est important aussi de ne pas prendre de buts. L’objectif c’est de gagner contre une belle équipe d’Epinal dans un match qui sera assez ouvert. Malgré un seul revers sur les trois derniers mois, il faut réussir à gagner et à faire tomber la pièce du côté positif. »

Le SGS Foot au rebond

A un point du podium, le FC 93 va tenter de surfer sur sa bonne forme du moment en effectuant la même performance face à Auxerre que celle réalisée la semaine dernière contre Reims. Sainte-Geneviève aura également une autre réserve pro en adversaire, mais bien plus en difficulté, puisque Lens occupe pour le moment l’avant-dernière position. Surpris à domicile par Saint-Quentin, les coéquipiers de Quentin Barcelo se doivent de repartir avec les trois points de ce déplacement dans le Nord, eux qui ne possèdent plus que trois points d’avance sur la zone rouge. Une zone dont l’ESSG aimerait bien pouvoir s’extirper d’ici juin, mais pour cela il faudra faire un parcours sans faute car l’écart est conséquent, avec onze unités de retard. Toujours privés de Bodet, Naim, Calancha et Ouedraogo, le coach Emmanuel Tregoat va également devoir se passer de Vena pour cette rencontre. Un coach qui espère que son équipe sera à la hauteur de l’enjeu : « On continue dans notre quête de points, même si c’est toujours difficile de jouer une réserve pro, on se doit de réitérer nos bons matchs en y mettant plus de détermination et d’efficacité. »

Dans la poule A, l’AS Poissy grâce à ses deux succès consécutifs a su se donner un peu d’air lors des deux dernières journées. Mais attention, le matelas de six points que possèdent les hommes d’Aïchour n’est pas encore suffisant et la lutte risque d’être difficile jusqu’au bout. A commencer dès aujourd’hui face à Blois, une équipe qui a toujours un petit espoir de montée en N1. Le coach pisciacais aborde néanmoins cette rencontre avec ambition : « On va essayer de faire la passe de trois et d’aller chercher un nouveau succès, même si on est bien conscient qu’on va jouer une très belle équipe qui est en forme. Mais nous savons que nous pouvons mettre en difficulté n’importe quelle équipe lorsque l’on est à 100% physiquement et mentalement dans un match, nous sommes à domicile et il va falloir le démontrer, sans s’enflammer et en restant humble avec le but de faire fructifier nos bons résultats dans cette belle période. » Du côté de Versailles, la belle période dure depuis bien longtemps, mais la victoire de Chartres hier face à St Pryvé a rappelé aux hommes de Chibhi que l’heure de sabrer le champagne n’était pas encore arrivée. Avec cinq unités d’avance sur l’équipe de Jean-Pierre Papin, il serait plus qu’intéressant de creuser de nouveau le trou en allant s’imposer sur le terrain de Granville, actuel douzième à la lutte pour le maintien.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :