Quantcast
News

26 février | 10h29

N2. L'AS Cannes bute sur l'Etoile FC dans le derby

Ce samedi, l’As Cannes recevait Fréjus Saint-Raphaël à Coubertin pour le compte de la 17e journée de N2. Réduits à dix pendant trente minutes, les Cannois ont réussi à conserver le match nul dans un derby assez fermé. (Crédit photo: Matteo Perez)

NATIONAL 2 N2 A ETOILE FC AS CANNES AS CANNES N2 ETOILE FC N2

Dans un climat d’avant match particulier, marqué par une banderole hostile envers l'entraîneur de Fréjus, Michel Estevan, déployée durant l’échauffement, la tension était palpable. Dans ce contexte électrique, le derby s’annonçait serré et tendu. Le début du match a été assez pauvre en occasions la faute à deux blocs très bien en place des deux côtés. Au quart d’heure de jeu, c’est l’AS Cannes qui allume la première mèche par l’intermédiaire de Stanislas Kielt, sa reprise passe juste au-dessus des cages de Théo Vermot. Forts de cette première occasion, les Cannois ont imposé leur rythme et multiplié les assauts jusqu’à la fin de la première mi-temps, mais le portier varois était là pour garder sa cage inviolée. Malgré un léger réveil des visiteurs, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la fin de cette première période.

Des Cannois solidaires

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont revenues avec l’intention claire d’ouvrir le score dans cette rencontre donnant l’impression d’être dans un « nouveau » match tant le début de deuxième période était rythmée. Tour à tour, les deux équipes ont eu des occasions franches, mais les deux gardiens étaient là pour garder leurs équipes dans le match. A la soixantième minute, Lorenzo Vince écope d’un deuxième carton jaune assez sévère laissant ses coéquipiers à dix pour les trente dernières minutes du match. À la suite de cette expulsion, les Fréjusiens ont intensifié leurs efforts pour prendre l’avantage dans ce match, mais les hommes de Jean-Noël Cabezas ont fait preuve d’une grande solidarité défensive pour conserver le nul. Les Cannois auraient même pu arracher la victoire, mais Théo Vermot était attentif.

Ils ont déclaré...

Souleiman Djabour (attaquant de l'AS Cannes) :

"On est frustrés du résultat, car on est à domicile et on se doit d'engendrer le maximum de points. On a eu plusieurs occasions pour gagner ce match, mais lorsqu'on prend le rouge, la priorité a changé et on se devait de ne pas prendre de but pour garder au minimum le point du match nul. On va attaquer une série de matchs importants, on se doit de prendre un maximum de points."

Jean-Noël Cabezas (entraîneur de l'AS Cannes) :

"On a un sentiment mitigé après la rencontre, c'est sûr qu'après l'expulsion, on est content d'avoir gardé ce point. Mais avant cette dernière, on a montré un beau visage, il nous a manqué de réalisme. C'est dommage la victoire devant nos supporters nous auraient fait du bien, mais on se concentre déjà sur les matchs importants qui nous attendent dans les prochaines semaines."

Noah Bongo (attaquant Fréjus) :

"On a subi jusqu'à l'expulsion de Cannes, mais on a respecté le schéma de jeu mis en place pour cette rencontre. Grâce à un bloc compact, on a réussi à ne pas prendre de but. On aurait pu aller chercher la victoire, mais on a manqué de réalisme moi le premier. Mais il y a du mieux depuis l'arrivée du coach."

Actufoot • Cannes Fréjus n2

Après l'affichage d'une banderole "Estevan escroc", l'entraîneur de l'Etoile FC accompagné des joueurs est venu au pied de la tribune pour l'arracher, dans un climat très tendu. S'ensuivirent des banderoles bien plus acerbes. (Photo MP/Actufoot 06).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :