Quantcast
News

5 février | 9h28

N2. L'AS Cannes retrouve de l'allant, Grasse enchaîne mais...

Après trois mois sans victoire en N2, l'AS Cannes a retrouvé le succès en battant Jura Sud dans le temps additionnel (2-1). De son côté, le RC Pays de Grasse a vaincu (1-0) Fréjus dans le derby mais a certainement perdu Herman Ako et Maxime Corain pour plusieurs matches. (Photo : Actufoot 06/TG).

NATIONAL 2 N2 A AS CANNES AS CANNES N2 RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 RC PAYS DE GRASSE

Qu'aurait été le sentiment final si Souleiman Djabour n'avait pas envoyé sa frappe de la 92e minute faire trembler les filets de Jura Sud ? Après trois mois sans la moindre victoire en National 2, l'AS Cannes a de nouveau chanté dans le vestiaire au terme d'un match qu'elle s'est pourtant rendu très compliqué en concédant un pénalty après seulement 15 secondes de jeu. Zakouani a trouvé le poteau rentrant d'un Mocio parti à contre-pied et il n'a fallu attendre que quelques minutes pour entendre le kop cannois appeler à la démission de Jean-Noël Cabezas, avec qui la rupture semble définitivement consommée. Malgré cette épine dans le pied, les Dragons ont magnifiquement réagi lorsque Stanislas Kielt a réalisé dans la surface un enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée de grande classe sur un centre venu de la droite pour égaliser (1-1, 15e).

Le passage à 4 a séduit

Contre une formation adverse réputée solide et dure à manoeuvrer, ce qui a été le cas, Cabezas avait opté pour un changement de système, délaissant sa base de cinq défenseurs pour une équipe résolument plus offensive où chacun à dû prendre ses responsabilités avec le ballon et en faire un peu plus. Et cela a payé. Les Rouge et Blanc ont fourni une meilleure prestation que leurs adversaires venus pour jouer les transitions, affichant détermination, agressivité dans les duels et caractère pour aller chercher ce deuxième but après de multiples occasions et un but refusé. Lorsqu'il est entré sur la pelouse de Coubertin, Djabour donnait l'impression qu'il pouvait endosser le costume de héros d'une équipe sevrée de victoire en N2 depuis le 21 octobre. A la réception d'une tête de Leonil consécutive à un centre de Vinci, l'attaquant n'a pas manqué l'occasion d'offrir une bouffée d'oxygène à son entraîneur et un précieux succès aux siens, plus précieux encore au vu des résultats du samedi (voir plus bas).

Grasse vainqueur mais perd deux joueurs

Dans le même temps à quelques kilomètres plus loin, le RC Pays de Grasse a confirmé que la Paoute restait une forteresse quasi-imprenable et que ses filets ne sont pas très habitués à trembler. Grâce à un somptueux coup franc excentré de Paul Grandemange qui a trouvé la lucarne de Bezzina, les joueurs de Loïc Chabas ont fait la course en tête et n'ont jamais lâché leur avantage. Avec cette victoire contre des Varois vraiment à la peine, le RCPG reste sur le podium et s'offre surtout un petit matelas d'avance sur la zone de relégation. La fin de soirée aurait toutefois pu être meilleure, Herman Ako et Maxime Corain se retrouvant expulsés dans le temps additionnel à la suite d'une grosse échauffourée ayant conduit à la sortie de plusieurs cartons rouges y compris pour les visiteurs...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :