Quantcast
News

10 février | 7h54

Le FC Fleury 91 conforte sa deuxième place

En s’imposant face à Beauvais (2-0), hier lors d’un match en retard de la 16ème journée, Fleury a fait une très belle opération dans le haut de tableau du groupe B de N2. En plus d’écarter encore un peu plus un concurrent dans la lutte à la montée, les hommes de Boumezoued réduisent l’écart avec le Paris 13 Atletico. (Crédit Photo : FC Fleury 91).

NATIONAL 2 N2 B FC Fleury 91 FC Fleury 91 N2

C’est décidément une très belle semaine pour le FC Fleury 91. Après son succès acquis samedi sur le terrain des Lusitanos de Saint-Maur (2-1), les coéquipiers du meilleur buteur du groupe B de N2, Anthony Petrilli, ont de nouveau sorti une grosse performance hier soir à Walter-Felder. Un succès deux buts à zéro hyper précieux face à un concurrent direct, l’AS Beauvais qui restait sur deux victoires convaincantes en championnat face à Reims et Metz, et qui avait là l’occasion de revenir à deux points des Floriacumois.

Après un début de partie équilibré qui a vu les deux équipes se procurer des situations, ce sont les Essonniens qui vont trouver le chemin des filets au cœur de la première période (22’), par l’un de ses hommes en forme, déjà buteur à Saint-Maur, Sadybou Sylla. En remportant son duel avec Acidéam, il inscrit son quatrième but de la saison et lance parfaitement son équipe vers une nouvelle victoire. Les visiteurs vont alors pousser pour revenir, mais au final c’est bien Anthony Petrilli, qui a la plus grosse occasion juste avant la pause en touchant le montant du gardien adverse.

Antoine Petit décisif

Au cours d’un deuxième acte à l'avantage des Oisiens, les coéquipiers d’Enzo Bovis vont pouvoir compter sur un Antoine Petit en feu. Le capitaine des Lions a encore prouvé une fois de plus hier, qu’il était sans conteste l’un des meilleurs gardiens du championnat. Après une magnifique claquette au retour des vestiaires, il sauve littéralement ses partenaires en stoppant le penalty de Cédric Odzoumo (72’). Face à une équipe partie à l’abordage mais qui n’arrivera pas à se montrer de nouveau dangereuse, Marvyn Belliard a fini par inscrire le but du break dans les arrêts de jeu pour soulager tout un stade.

Suite à ce super résultat, les hommes de Boumezoued se retrouvent désormais à six points du Paris 13 Atletico, et en comptent quatre de plus que Saint-Maur. Alors que le calendrier a été mis à jour pour l’ensemble des équipes de tête du championnat, on peut désormais y voir plus clair et le bilan est très positif pour les franciliens. Avec quatre équipes aux quatre premières places, les équipes d’Ile de France ont fait un grand pas vers la montée. Alors qu’ils restent treize journées à jouer, le premier concurrent, l’AS Beauvais-Oise se retrouve à 14 unités des Gobelins. Epinal à 16. Un véritable gouffre. Il n’y a pas de doute, entre Versailles dans le groupe A et notre quatuor de feu dans la poule B, la région parisienne démontre cette saison toute l'étendue de son talent.

La lutte pour le maintien s'intensifie

Dans l'autre match en retard de la soirée, l'Olympique Saint-Quentin, 12e à deux points de la zone rouge avant de défier le FC Metz, s'est donné de l'air au classement. Grâce à un but de Bazuna Dilemfu, son deuxième de la saison, dans les ultimes minutes de la rencontre. Au classement l'OSQ pointe désormais à la 9e place juste devant son adversaire du soir.

R.T

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :