Quantcast
News

9 mai | 14h04

N3 : Malik Boussaid (Vaulx en Velin) suivi par plusieurs clubs de N2 et N3

Le latéral gauche de Vaulx en Velin en National 3, Malik Boussaid, est sur les tablettes de trois clubs de National 3 qui ambitionnent de jouer la montée la saison prochaine. Des écuries de N2 sont également venues aux nouvelles.

US Fougères N3 VAULX-EN-VELIN FC VAULX-EN-VELIN N3

Latéral gauche indiscutable à Vaulx en Velin, Malik Boussaid affiche des performances qui ne passent pas inaperçues. Il a d'ailleurs inscrit un doublé lors de FC Vaulx face à Clermont Foot ce week-end (7-2). Avec 6 étoiles Actufoot, 5 buts et 3 passes décisives, Hauts lyonnais, le FC Bourgoin-Jailleu, et le FC Limonest Dardilly Saint-Didier sont déjà entrés en contact avec le joueur. Âgé de 25 ans, Malik Boussaid est également pisté par quelques clubs de National 2.

Son bilan de la saison

Il a commencé la saison avec le groupe N3 avec l'objectif de monter en N2. Dans un effectif assez étoffé, il a su se rendre indiscutable au poste de latéral gauche. En plus d'un début de saison compliqué d'un point de vue comptable, Malik Boussaid a été écarté des terrains avant de revenir avec l'équipe réserve où il a su mettre de la rigueur et de la discipline pour réintégrer le groupe fanion. Il assume avoir été mis à l'écart pour son comportement "égoïste", qui le poussait à jouer davantage pour lui même que pour l'équipe. Mais une fois qu'il a changer cela, Vaulx en Velin et Malik n'ont perdu qu'une seule fois.

"Pour la petite anecdote, pour mon premier match avec l'équipe 3 qui évolue en D1, le coach Karim Chaoui m'a fait jouer en tant que milieu gauche. Cela m'a permis de reprendre plaisir et faire le plein de confiance. J'ai eu l'occasion de rencontrer un entraîneur et une équipe avec de vraies valeurs. Aujourd'hui, je souhaite me diriger vers un club avec un projet ambitieux. Je remercie énormément le club de Vaulx, les dirigeants, ainsi que le staff qui m'ont permis de progresser tactiquement, techniquement, mais surtout humainement, mais également Saïd Mehama pour son travail effectué durant ces trois années qui a été un éducateur avant d’être un entraîneur et qui ma fait progresser dans tout les domaines du football et a su être patient pour me permettre d'être à ce niveau actuel. Un grand merci aussi à tous les bénévoles du club."

Son parcours

  • Rive de Gier U19 puis Senior (excellence et PHR)
  • Saint Priest en PH et HR
  • GOAL FC en DH (avant MDA)
  • Vaulx National 3 depuis 3 ans

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :